L'admission des chiens dans les transports en commun Lia au Havre
Pétition
18.410
signatures
Encore 1 590 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Anonyme
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Edouard Philippe (Maire du Havre), Conseil municipal du Havre
La pétition
Comment circuler au Havre avec un chien ?
C'est la question que se posent tout les havrais qui en possèdent un.
En effet, seul les chiens de petites tailles enfermés dans un sac sont acceptés.
Il reste donc deux solutions :
- à pied, sauf que ça a ses limites, d'autant plus avec l'interdiction des piétons dans le tunnel Jenner.
- en voiture, sauf que déjà tout le monde n'en a pas, ce n'est pas très écologique et qu'en plus, le Havre encourage largement les habitants à ne pas se déplacer dans la ville en voiture, s'y garer est donc très compliqué.
De plus il y'a quand même 25 000 chiens au Havre, donc le problème se pose à beaucoup de monde, qui se contraignent à ne pas utiliser les services Lia.
Si vous ne voulez pas autoriser les chiens pour une raison de sécurité, alors imposez le port de la muselière, mais laissez-nous la possibilité d'utiliser les transports en commun avec nos compagnons à quatre pattes, surtout que les chiens dérangent souvent moins que certaines personnes.
Merci de la lecture !
18.410
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 590 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.