Bonjour,
J'ai envoyé ce samedi le mail dont le texte suit à M. JUPPE maire de Bordeaux. Je compte l'envoyer également à plusieurs communes de Gironde. Mobilisons nous tous et nous y parviendrons.
"Monsieur le maire de Bordeaux,
Enfermé en permanence dans une cage étroite, brutalisé par les dresseurs, l’animal ne sort que pour réaliser des numéros contre-nature qui le conduiront irrémédiablement à une destruction psychique.
Le spectacle de ces animaux qui vivent la plupart du temps enfermés et qui souffrent de stéréotypie est triste et indigne.
On ne peut pas respecter un être que l’on avilit jour après jour (fondation Brigitte Bardot).
Nous refusons cela et vous demandons d'interdire les cirques qui avilissent des animaux sauvages.
Une centaine de communes en France ont déjà franchi le pas dont, en Gironde, la commune de Pessac ; il faut suivre leur exemple. Bordeaux se hissera alors encore plus au rang des villes qui se tournent vers l'avenir, car l'avenir est aux cirques sans animaux qui présentent des spectacles, dont la grande qualité enthousiasme bien plus que le spectacle pitoyable d'animaux qui font les clowns ! Ces spectacles sont indignes, les zoos de cirque révoltants, la souffrance de ces animaux est si évidente qu'elle finit par faire pleurer certains enfants...
La pétition lancée dont voici le lien : MesOpinions.com : Pour des cirques sans animaux sauvages à Bordeaux et en Gironde a réuni plus de 20000 signatures.
Certaine que vous prendrez en considération notre demande, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, nos respectueuses salutations.
Des citoyens respectueux de l'espèce animale"
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.