Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Actes de zoophilie et maltraitance envers des chats, que justice soit rendue !

Actes de zoophilie et maltraitance envers des chats, que justice soit rendue !

Actes de zoophilie et maltraitance envers des chats, que justice soit rendue ! Pétition
Encore 24 894 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Cause Animale Nord
Madame la Procureur de la république de Lille
Mise à jour

En août 2022, notre association Cause Animale Nord est contactée par un cabinet vétérinaire parisien pour dénoncer des actes de zoophilie sur des chats.

L’auteur des faits nous contacte suite au conseil du cabinet vétérinaire. Nous faisons tout pour le rassurer et le mettre en confiance. On recevait plusieurs appels de sa part par jour.

Nous arrivons à lui faire amener la chatte, qui se trouve dans un état lamentable, dans l’un des plus gros centres vétérinaires au nord de Paris et un très grand merci à toute l’équipe d’avoir joué le jeu avec nous pour les coincer.

En plein mois d’août, sous la canicule, il fait le déplacement d'Haubourdin à La Madeleine en vélo et emmène la petite chatte, dont les organes génitaux sont sortis et doit souffrir atrocement, dans un sac de supermarché. Les infirmières n’avaient jamais vu cela, une puanteur et un acte aussi violent.

Nous continuons à gagner sa confiance et nous apprenons qu’il y a 3 chats chez lui.

A partir de là, avec un certificat vétérinaire, d’une vétérinaire en haut parleur, et l'aide d'une pré –plainte en ligne d’une assistante vétérinaire qui assure des prestations à domicile, nous décidons de déposer plainte à l’hôtel de police de Cambrai où réside le président. Nous rencontrons des difficultés avec deux commissariats de police qui refusent de prendre notre plainte.

Nous faisons fonctionner toutes nos relations et l'association Stéphane Lamart contacte madame la Procureure de Lille qui prend l’affaire très au sérieux.

En entrant dans la maison, une puanteur d’urine de chats, un bordel sans nom, la police découvrira 30 bouteilles d’urine de chats dans la cave, une chatte agonisante.

Au fond du jardin, nous découvrons un cabanon dont les policiers forcent la porte car l'accusé refuse de donner la clef. Consternation, au lieu de 3 chats, comme annoncé, il y a 26 chats, entassés dans ce taudis (il s'agit d'un débarras dans lequel sont entassés toutes sortes de détritus, de meubles, de pièces de vélos, de néons même cassés, il y a 1 mètre entre le haut du plafond et les cartons).

Depuis, 15 de ces chats ont pu être adoptés.

Après avoir fait un bond en arrière, car impossible de respirer, de la merde partout !! On commence à vider ce que l'on peut pour essayer d'attraper les nombreux chats qui se cachent (forcément, entre 3 chats et 26 chats !!) et nous décidons d'appeler la LPA de Lille à la rescousse qui nous apporte immédiatement son aide. Merci à toute l'équipe qui est intervenue. Compte-tenu du nombre impressionnant de chats, le Juge des Levées a autorisé les adoptions immédiates pour le bien-être des jeunes chats.

Nous avions donné les autorisations nécessaires à la clinique vétérinaire pour que la petite chatte soit opérée, mais malheureusement elle n'a pas survécu compte-tenu de la gravité de son cas. Deux chattes sont mortes et d’autres auparavant.

Nous racontons cette histoire uniquement aujourd’hui car, nous ne pouvions rien dire car l'enquête était en cours et que nous devions attendre l'autorisation de Madame la Procureure.

Une grande première, une autopsie a été diligentée par Madame la Procureure de Lille aux fins de pouvoir extraire l'ADN. Le prévenu doit même subir une nouvelle garde à vue et  un bilan psychiatrique complet.

Encore un grand merci aux policiers du Commissariat de Loos, à Madame la Procureure et ses trois substituts, à la LPA de Lille, ainsi qu'aux vétérinaires et assistantes vétérinaires qui ont œuvré à nos côtés pour appréhender l'auteur de ces faits de zoophilie et de maltraitance sur de pauvres petits chats sans défense.

Nous avons été aidés par plusieurs associations, Fondation Brigitte Bardot et la LPA de Lille.

Nous appelons toutes les associations de la protection animale à nous rejoindre pour se porter partie civile afin qu’une peine exemplaire soit donnée et que, surtout, de tels actes ne puissent se représenter. Une audience aura lieu au tribunal le 5 septembre 2023.

Merci de signer un maximum afin de montrer à la justice qu’il faut appliquer l’article L 521-1 du code pénal au maximum de la peine  et une interdiction de détenir des animaux à vie.

Notre avocat est maître Hanus au Barreau de Lille.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
1.094 commentaires
Florence - Le 31/01/2023 à 13:40:29
Je leur souhaite qu’ils attrapent aux partis intime une maladie incurable et tellement douloureuse qu’ils demandent eux même l’ablation de leur sexe ! Pourritures
Anne - Le 04/11/2022 à 19:17:07
Je n’ai pas les mots….. mais il faudrait enfermer ce malade!!!!
Merci pour tout ce que vous faites!!!
Le 06/11/2022 à 11:07:44
Futurs criminels