Un accueil des patients avec leurs animaux dans les hôpitaux et Ehpad
Pétition
26.474
signatures
Encore 23 533 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
NON A LA VIOLENCE , NON A L'ABANDON DES ANIMAUX.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Aurélien Rousseau (Ministre de la Santé et de la Prévention)
La pétition
Nous, soussignés, demandons aux autorités compétentes d’autoriser les patients à emmener leurs animaux de compagnie avec eux lorsqu’ils sont admis dans les hôpitaux et les EHPAD.
Les animaux de compagnie sont souvent une source de réconfort pour les patients, en particulier pour les personnes âgées qui peuvent se sentir seules et isolées.
Les études montrent que la présence d’animaux de compagnie peut aider les patients à lutter contre la solitude, la dépression, et même la maladie.
Les animaux de compagnie peuvent également aider les patients atteints de la maladie d’Alzheimer à se souvenir de leur passé et à se sentir plus connectés à leur environnement.
Nous croyons que les avantages de la présence d’animaux de compagnie dans les hôpitaux et les EHPAD l’emportent sur les inconvénients potentiels, et nous demandons donc aux autorités compétentes de reconsidérer leur position sur cette question.
26.474
signatures
Signez avec votre email
Encore 23 533 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'idée est à creuser car un EHPAD ne peut pas non plus être un centre animalier. L'autorisation doit être donnée mais en faisant du cas par cas en fonction de l’animal et de son âge (un jeune aura besoin d'une grande activité) du résident (personne n'ayant aucun contact extérieur par exemple pouvant garder l'animal) et sans oublier le personnel qui forcément devra s'investir pour le bien-être tous. Mais rien n'est impossible. Une loi, sans doute, mais surtout du bon sens et de l'empathie.
361
Jocelyne - Le 15/11/2023 à 17:20:08
OUI les animaux aident les personnes âgées à lutter contre la solitude, la maladie, etc. C'est un réconfort pour elles.
360
Patricia - Le 15/11/2023 à 17:22:45
C'EST UNE IDEE EXCELLENTE, MAIS DIFFICILE A METTRE EN PRATIQUE - PATOU