Accueil du cirque Zavatta dans votre ville

Accueil du cirque Zavatta dans votre ville

Christine Ballot
Monsieur le Maire
J'ai pu constater qu'une fois de plus vous vous apprêtez à accueillir dans votre ville le cirque Zavatta, qui détient des animaux dans des conditions déplorables (comme tous les cirques avec animaux). Vous n'êtes pas sans ignorer que ces animaux sont détenus dans des espaces minuscules, incompatibles avec leurs besoins naturels, sont trimballés de ville en ville comme dans le temps jadis les "monstres" humains qu'on exposait comme des objets de foire. Ils sont de plus la plupart du temps drogués et maltraités (nul n'ignore aujourd'hui les méthodes de "dressage" des circassiens !). Bien des municipalités ont déjà pris des arrêtés afin d'interdire ce type de spectacle indigne de notre époque soit disant évoluée, répondant ainsi à une opinion publique largement défavorable dans son ensemble à l'exploitation et à la maltraitance animale. Aussi je vous sollicite afin de prendre une décision similaire. Par ailleurs, je tiens à vous rappeler que l'affichage sauvage sur les poteaux d'éclairage public et autres est totalement illégal... (en respectant la loi vous pourriez améliorer facilement la trésorerie de la ville !).
Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à cette demande,
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations.
Le 20/08/2021 à 21:07:26
Le cirque Zavatta était un grand cirque avec Achille Zavatta . Aujourdhui, son petit fils a repris la main AVEC au moins une lionne dans une petite cage, des chameaux, des petits chevaux , etc....qui sont sans possibilité de se dégourdir les pattes .!
Ce cirque se trouve dans une commune de l'Ain .
Et ce qui est inadmissible c' est qu'il y a toujours de pauvres animaux et que certains maires acceptent d'aider de tels cirques qui maltraitent les animaux pour gagner de l'argent !!!!!!! HONTEUX !!!!