Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour un accès immédiat au traitement de la PIF (Péritonite Infectieuse Féline) en France

Pour un accès immédiat au traitement de la PIF (Péritonite Infectieuse Féline) en France Pétition
Encore 24 899 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Plume Family
Marc Fesneau (Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire)
Agence Nationale du Médicament Vétérinaire, et autres parties prenantes pertinentes., Ministre de la santé

Nous, les  amoureux des animaux et citoyens français, lançons un appel urgent pour un accès immédiat et sans entrave au traitement de la Péritonite Infectieuse Féline (PIF) en France. La PIF est une maladie mortelle qui affecte les chats et, à ce jour, nombreux sont ceux qui souffrent inutilement en raison de l'indisponibilité d'un traitement efficace sur le territoire national.

La PIF est une maladie virale grave et souvent fatale qui affecte les chats du monde entier. Jusqu'à récemment, un diagnostic de PIF était une condamnation à mort. Cependant, des progrès significatifs ont été réalisés dans le traitement de cette maladie, et des médicaments efficaces sont désormais disponibles dans d'autres pays. Malheureusement, ces traitements ne sont pas encore accessibles en France, laissant nos compagnons félins souffrir et mourir sans nécessité.

Des études ont montré que le traitement nouvellement disponible peut guérir significativement la PIF, offrant ainsi une nouvelle chance de vie à des milliers de chats.
Il y a une forte demande de la part des propriétaires de chats, des vétérinaires et des amoureux des animaux pour que ce traitement soit accessible afin de sauver des vies.

En tant que société, il est de notre devoir de fournir les meilleurs soins possibles à nos animaux. L'accès à des traitements vitaux ne devrait pas être un luxe mais un droit pour tous les êtres vivants.

Nous demandons aux autorités compétentes de :

• Accélérer l'examen et l'approbation des traitements de la PIF disponibles à l'international.
  • Faciliter l'importation et la distribution de ces médicaments en France.
  • Soutenir la recherche et le développement de solutions locales contre la PIF.

Conclusion :

Le temps est un facteur crucial dans la lutte contre la PIF. Chaque jour sans accès au traitement, des chats souffrent et meurent inutilement. Nous appelons à une action immédiate pour apporter l'espoir et le soulagement à des milliers de familles et leurs félins bien-aimés en France.

Merci de partager et signer cette pétition en masse :  Les citoyens peuvent soumettre des pétitions aux sénateurs qui peuvent ensuite porter sur l'inscription d'une proposition de loi à l'ordre du jour du Sénat ou sur la création d'une mission de contrôle sénatoriale. Un préalable pour cela : que la pétition recueille 100.000 signatures en six mois.

Alors, faisons bouger les choses et unissons-nous afin d'obtenir plus de 100 000 signatures en six mois. Le monde animal à besoin de nous.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Sylvia - Le 05/03/2024 à 13:35:11
Si des traitements existent pour soigner un animal, il est indispensable qu'il soit accessible pour tout le monde
Evelyne - Le 05/03/2024 à 16:42:10
J'ai perdu une chatte de 11 mois de la PIF et ça a été un gros drame de la voir partir si jeune, en quelques jours et sans pouvoir rien faire.
Si de nouveaux traitements existent, il faut les utiliser pour pouvoir sauver nos minous de cette terrible maladie.
J'espère que les autorités compétentes vont tout faire pour que ces traitements soient disponibles en France le plus rapidement possible.
Tania - Le 05/03/2024 à 11:01:59
Aidons et faisons enfin avancer les choses svp en France, on en est capable.