Le sans-abri et son complice (animal)

Le sans-abri et son complice (animal) Pétition

Le sans-abri et son complice (animal)

J. Graner
autorités, les entreprises, les sociétés, les oeuvres sociales, les particuliers et les amis des animaux
L'hiver approche. Le froid. Les sans-abris sont démunis. Il ont tout perdu. Plus de logement, plus d'emploi, plus d'adresse, plus de compte bancaire, etc. Ils ne sont pas tous des marginaux. Ou bien si ? Ils ont tous droit à leur dignité d'être humains. Vous avez un toit, un emploi, des ressources. Que feriez- vous confrontés à une telle situation ? Moi cela ne va pas m'arriver, ou cela m'est égal, je ne suis pas concerné. Jusqu'au jour où... C'est si facile de fuir et d'être égoïste. Les vacances approchent, le quatre pattes est un problème. Il faut s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre. Les refuges sont pleins. La lâcheté n'a pas de limite.  Et on est un être humain ? Tout va bien, pas de souci et puis un jour tout bascule...

Le sans-abri, par la force des choses est déconnecté de la société. Il ne lui reste rien, même l'espoir d'une vie meilleure lui semble irréaliste. Il est abandonné de tous.

Souvent son seul espoir de vie est son compagnon d'infortune. Très généralement un chien. Lui ne s'en débarrassera pas. Il sait qu'un chien est tout ce qu'un être humain n'est pas. C'est un union dans l'infortune. Ils s’adorent et le complice redonnera le sourire au sans abri.

Problème, par grand froid on veut bien accueillir pour la nuit des sans-abris. Mais les chiens ne sont pas admis. Ne pas donner un toit à la personne avec son compagnon est inacceptable. Il s'agit de maltraitance envers l'animal qui a aussi droit à un toit avec son maître.

Je demande avec ma pétition à tous les amis des animaux, en particulier les propriétaires de chiens de signer cette pétition, afin que les sans-abris avec un compagnon aient droit à un toit avec chaleur et nourriture et soient aidés dans leur réinsertion sociale.

De même, je demande aux autorités de faire le nécessaire en ce sens, ce qui est possible, accompagnées de l'aide d'entreprises et sociétés, ainsi que des services sociaux, lesquels devraient enfin tenir compte du problème plutôt que de l'élucider. Les particuliers sont aussi les bienvenus.

Accepter un sans-abri avec son animal est extrêmement important pour la personne. N'importe quel psychologue vous le dira. Un animal donne le courage et la motivation à une personne de sortir de sa situation. Les aides adéquates feront le reste.

J'ai un chien de grande race. C'est mon complice et mon compagnon. Je fais tout ce que je peux, afin qu'il vive sa vie de chien d'une manière heureuse et agréable. Il passe avant moi. Je renonce à beaucoup pour lui. J'ai loué un logement avec jardin afin qu'il puisse s'y épanouir en fonction de ses besoins. Etc. Je suis aux petits soins. Il est heureux. Il le mérite.

Tout chien ou animal a droit au bonheur. Un chien demande peu mais donne tout, alors penser aux sans-abri qui ont un tel animal, qui aimeraient tellement lui donner davantage, mais l
ne le peuvent pas. Aidez-les dans cette perspective.

Merci pour eux.
M - Le 31/08/2016 à 20:33:03
Je veux bien signer cette pétition bien sûr mais il n'y a déjà pas suffisamment de places pour les sans abris alors il faudrait aussi faire des chenils. Car loger plusieurs personnes dans une même pièce et de plus les chiens, cela n'est pas simple. Mais je suis d'accord chacun devrait avoir un toit.
Yves - Le 31/08/2016 à 20:40:12
de la place il y en a,il suffit de requisitionner les mosquées pour en faire des centres d'ebergement
Le 31/08/2016 à 21:18:22
Ils n'ont qu'un ami sûr leurs chiens ! Laissez les avec leurs bêtes !