Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Abolition d’une loi totalement anti démocratique en France, qui permet aux chasseurs de chasser sur des terrains privés sans autorisation.
Pétition

Abolition d’une loi totalement anti démocratique en France, qui permet aux chasseurs de chasser sur des terrains privés sans autorisation.

Abolition d’une loi totalement anti démocratique en France, qui permet aux chasseurs de chasser sur des terrains privés sans autorisation. Pétition
21.092 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Le CLAN (CLub des Amis de la Nature et des animaux)
Destinataire(s) :
Ministre de la transition écologique et solidaire, M. le Président de la République
La pétition
Cette pétition a pour but d'abolir la loi Verdeille qui est une loi cynégétique absolument anti-démocratique.

D'après l'article 422 du Code de l'environnement : "nul n'a le droit de chasser sur le terrain d'autrui sans son consentement préalable".

Or cet article n'est pas respecté. Nous demandons que cet article de loi soit appliqué. Nous demandons que les chasseurs sollicitent les permissions de chasser auprès de tout propriétaire foncier.

À cet effet, nous demandons que la loi Verdeille soit abolie sur l'ensemble du territoire français. Cette loi est une exception française inadmissible, en vigueur dans certains départements, laquelle permet la chasse sur des propriétés sans l'accord de leur propriétaire.

Les chasseurs qui ne représentent pourtant qu'1,5 % de la population française se croient tout permis. Ils se prennent pour des gestionnaires de la nature, alors qu'ils n'en sont que des destructeurs.

Ils piègent toute l'année des animaux soi-disant "nuisibles" ( renards, blaireaux, fouines, etc.) alors qu'ils ont un rôle important dans l'équilibre de la biodiversité.

Ils élèvent des animaux pour ensuite les relâcher et satisfaire leur besoin de tuer !

La chasse est très dangereuse, les accidents sont nombreux ; les chasseurs ne tuent pas que des animaux, mais aussi des personnes, elles aussi victimes innocentes... quand ils ne se tuent pas entre eux ! Les chasseurs veulent faire du prosélytisme dans les écoles, il faut absolument les en empêcher.

Donner à la jeunesse le goût des armes et de tuer est inadmissible ! N'y a-t-il pas assez de violence dans le monde ?
21.092 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.250 commentaires
Françoise - Le 15/11/2017 à 01:41:00
Je n’ai pas le droit de me protéger si je suis agressé chez moi, il est hors de question que des hommes ou femmes armés viennent tuer un animal ou qui sait un être humain sous mes fenêtres. Il faut abolir cette loi trop permissive.
6 0
Bernard - Le 15/11/2017 à 09:05:45
Cette loi est une absurdité et entre en totale contradiction avec celle qui définit la violation de propriété. D'autant que en plus cette intrusion est faite armée. Ce qui équivaut à un acte "terroriste". La chasse dans les conditions actuelles ça suffit !
6 0
Françoise - Le 15/11/2017 à 08:50:25
En finir avec le temps des seigneurs...
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Abolition d’une loi totalement anti démocratique en France, qui permet aux chasseurs de chasser sur des terrains privés sans autorisation.