Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Abolition d’une loi totalement anti démocratique en France, qui permet aux chasseurs de chasser sur des terrains privés sans autorisation.
Pétition

Abolition d’une loi totalement anti démocratique en France, qui permet aux chasseurs de chasser sur des terrains privés sans autorisation.

Abolition d’une loi totalement anti démocratique en France, qui permet aux chasseurs de chasser sur des terrains privés sans autorisation. Pétition
21.176 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Le CLAN (CLub des Amis de la Nature et des animaux)
Destinataire(s) :
Ministre de la transition écologique et solidaire, M. le Président de la République
La pétition
Cette pétition a pour but d'abolir la loi Verdeille qui est une loi cynégétique absolument anti-démocratique.

D'après l'article 422 du Code de l'environnement : "nul n'a le droit de chasser sur le terrain d'autrui sans son consentement préalable".

Or cet article n'est pas respecté. Nous demandons que cet article de loi soit appliqué. Nous demandons que les chasseurs sollicitent les permissions de chasser auprès de tout propriétaire foncier.

À cet effet, nous demandons que la loi Verdeille soit abolie sur l'ensemble du territoire français. Cette loi est une exception française inadmissible, en vigueur dans certains départements, laquelle permet la chasse sur des propriétés sans l'accord de leur propriétaire.

Les chasseurs qui ne représentent pourtant qu'1,5 % de la population française se croient tout permis. Ils se prennent pour des gestionnaires de la nature, alors qu'ils n'en sont que des destructeurs.

Ils piègent toute l'année des animaux soi-disant "nuisibles" ( renards, blaireaux, fouines, etc.) alors qu'ils ont un rôle important dans l'équilibre de la biodiversité.

Ils élèvent des animaux pour ensuite les relâcher et satisfaire leur besoin de tuer !

La chasse est très dangereuse, les accidents sont nombreux ; les chasseurs ne tuent pas que des animaux, mais aussi des personnes, elles aussi victimes innocentes... quand ils ne se tuent pas entre eux ! Les chasseurs veulent faire du prosélytisme dans les écoles, il faut absolument les en empêcher.

Donner à la jeunesse le goût des armes et de tuer est inadmissible ! N'y a-t-il pas assez de violence dans le monde ?
21.176 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.253 commentaires
Jean claude - Le 14/11/2017 à 05:34:16
Du fait qu'en promenade en forêt qui ne leur appartiennent pas , j'ai été menacé . Du fait qu'ayant un trou d'eau de 50 m2 dans les marais pour les animaux, ces idiots viennent les flinguer. Du fait d'avoir vu déloger des animaux sur des propriétés privées et jusqu'à dans un garage ouvert , le propriétaire absent. Du fait d'avoir vu tirer à 30 mètres d'une ferme des corbeaux au sol alors que la fermière était dans l'axe du tir . Du fait inconditionnel que 65 millions de personne désirant voir des animaux en liberté sont soumis à un million de flingueurs en toute non démocratie.
2
Annie - Le 14/11/2017 à 05:40:57
c'est une évidence de quel droit des gens peuvent pénétrer dans une propriété privée qui plus est pour assassiner un animal .... inadmissible et respectons un peu nos propres codes
0
Malika - Le 14/11/2017 à 05:49:29
La chasse devrait être interdite
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Abolition d’une loi totalement anti démocratique en France, qui permet aux chasseurs de chasser sur des terrains privés sans autorisation.