64 796 065 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 20.827 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Abolition d’une loi totalement anti démocratique en France, qui permet aux chasseurs de chasser sur des terrains privés sans autorisation.

Auteur : Le CLAN (CLub des Amis de la Nature et des animaux)

Créé le 06/11/2017

À l'attention : du Ministre de la transition écologique et solidaire, M. le Président de la République

Cette pétition a pour but d'abolir la loi Verdeille qui est une loi cynégétique absolument anti-démocratique.

D'après l'article 422 du Code de l'environnement : "nul n'a le droit de chasser sur le terrain d'autrui sans son consentement préalable".

Or cet article n'est pas respecté. Nous demandons que cet article de loi soit appliqué. Nous demandons que les chasseurs sollicitent les permissions de chasser auprès de tout propriétaire foncier.

À cet effet, nous demandons que la loi Verdeille soit abolie sur l'ensemble du territoire français. Cette loi est une exception française inadmissible, en vigueur dans certains départements, laquelle permet la chasse sur des propriétés sans l'accord de leur propriétaire.

Les chasseurs qui ne représentent pourtant qu'1,5 % de la population française se croient tout permis. Ils se prennent pour des gestionnaires de la nature, alors qu'ils n'en sont que des destructeurs.

Ils piègent toute l'année des animaux soi-disant "nuisibles" ( renards, blaireaux, fouines, etc.) alors qu'ils ont un rôle important dans l'équilibre de la biodiversité.

Ils élèvent des animaux pour ensuite les relâcher et satisfaire leur besoin de tuer !

La chasse est très dangereuse, les accidents sont nombreux ; les chasseurs ne tuent pas que des animaux, mais aussi des personnes, elles aussi victimes innocentes... quand ils ne se tuent pas entre eux ! Les chasseurs veulent faire du prosélytisme dans les écoles, il faut absolument les en empêcher.

Donner à la jeunesse le goût des armes et de tuer est inadmissible ! N'y a-t-il pas assez de violence dans le monde ?