Bonjour à tous (tes) et merci pour la mobilisation grandissante .
Je vous informe avoir écrit de nouveaux courriers aux 4 destinataires de la pétition. Voici la missive envoyée le 03 Octobre 2020 auprès de Monsieur le président de la République :
Monsieur le Président ,
Merci pour votre réponse du 21/09 concernant ma pétition afin que les chevaux obtiennent le statut d'animal de compagnie et ne soient plus destinés aux abattoirs.
Je vous informe que celle-ci atteint déjà plus de 103 400 signatures et espère que la mobilisation des citoyens français vous motivera pour prendre une décision quant à ces pauvres chevaux qui ont toujours été et sont les plus grandes victimes des hommes à l'heure actuelle .
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/cheval-obtienne-statut-animal-compagnie-consequent/101880
J' aimerais aussi vous interpeller de nouveau au sujet de la chasse à courre :
Cette dernière est interdite en Allemagne depuis 1936, en Belgique depuis 1995 et en Grande Bretagne depuis 2005 .
Près de 180 000 citoyens se joignent à moi pour demander son abolition en France :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/abolition-chasse-courre-2020/78503
Pensez - vous qu'il soit sain et normal de traquer un cerf pendant le brame par exemple ? C'est une période très délicate dans laquelle l' animal se trouve fragilisé et fatigué.
Pensez -vous qu'il soit normal de réserver la forêt de Compiègne aux veneurs et que les promeneurs n'osent plus s'y aventurer par peur de se faire piétiner ou mordre par des meutes de chiens affamés ? ( Les chiens aussi sont victimes de la chasse à courre au même titre que les chevaux , les cerfs ou les biches .... ) Voici une vidéo qui montre une biche victime lors de la chasse à courre : https://youtu.be/HG85cAFJmSQ
Malgré l' arrêté que vous avez pris en février 2019 pour gracier les animaux qui se réfugient aux abords des lieux publics ( écoles, supermarché, entreprises etc) ...de nombreux incidents continuent à se produire : un cerf a été traqué récemment près d'un lycée à Compiègne ( lire les mises à jour de ma pétition ).
Monsieur le président : vous le savez, la société française est en train d'évoluer en ce qui concerne les droits des animaux en France. Madame Barbara Pompili fait des efforts et il faut l'aider avec nous, les citoyens qui ne nous voulons plus être montrés du doigt comme le pays des traditions barbares ( chasse à courre, chasse en enclos, corridas ... )
C'est pourquoi je vous demande que la chasse à courre ne soit plus qu'un mauvais souvenir à partir de septembre 2021... il vous reste encore beaucoup de temps pour y réfléchir mais sachez que 85 % de la population française s'y oppose...
Je vous prie de croire, Monsieur le président, en l'expression de ma haute considération :
Gabrielle Paillot, militante indépendante pour les droits des animaux .
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.