Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

ABOLITION de la chasse à courre

Mise à jour de la pétition
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
04/10/2020

Nouvelles missives auprès des destinataires de la pétition

Bonjour à tous (tes) et merci pour la mobilisation grandissante .

Je vous informe avoir écrit de nouveaux courriers aux 4 destinataires de la pétition. Voici la missive envoyée le 03 Octobre 2020 auprès de Monsieur le président de la République :

Monsieur le Président ,

Merci pour votre réponse du 21/09  concernant ma pétition afin que les chevaux obtiennent le statut d'animal de compagnie et ne soient plus destinés aux abattoirs.

Je vous informe que celle-ci atteint déjà plus de 103 400 signatures et espère que la mobilisation des citoyens français vous motivera pour prendre une décision quant à ces pauvres chevaux qui ont toujours été et sont les plus grandes victimes des hommes à l'heure actuelle .

J' aimerais aussi vous interpeller de nouveau au sujet de la chasse à courre :
Cette dernière est interdite en Allemagne depuis 1936, en Belgique depuis 1995 et en Grande Bretagne depuis 2005 .

Près de 180 000 citoyens se joignent à moi pour demander son abolition en France :

Pensez - vous qu'il soit sain et normal de traquer un cerf pendant le brame par exemple ? C'est une période très délicate dans laquelle l' animal se trouve fragilisé et fatigué.

Pensez -vous qu'il soit normal de réserver la forêt de Compiègne aux veneurs et que les promeneurs n'osent plus s'y aventurer par peur de se faire piétiner ou mordre par des meutes de chiens affamés ? (  Les chiens aussi sont victimes de la chasse à courre au même titre que les chevaux ,  les cerfs ou les biches .... )  Voici une vidéo qui montre une biche victime lors de la chasse à courre :  https://youtu.be/HG85cAFJmSQ

Malgré l' arrêté que vous avez pris en février 2019 pour gracier les animaux qui se réfugient aux abords des lieux publics ( écoles, supermarché, entreprises etc) ...de nombreux incidents continuent à se produire : un cerf a été traqué récemment près d'un lycée à Compiègne ( lire les mises à jour de ma pétition ).

Monsieur le président : vous le savez, la société française est en train d'évoluer en ce qui concerne les droits des animaux en France. Madame Barbara Pompili fait des efforts et il faut l'aider avec nous, les citoyens qui ne nous voulons plus être montrés du doigt comme le pays des traditions barbares ( chasse à courre, chasse en enclos, corridas ... )

C'est pourquoi je vous demande que la chasse à courre ne soit plus qu'un mauvais souvenir à partir de septembre 2021... il vous reste encore beaucoup de temps pour y réfléchir mais sachez que 85 % de la population française s'y oppose...

Je vous prie de croire, Monsieur le président, en l'expression de ma haute considération :

Gabrielle Paillot, militante indépendante  pour les droits des animaux .

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Maryse - Le 04/10/2020 à 19:13:38
Là j'ai un sérieux doute pour la chasse à courre car , comme tout le monde le sait , elle est pratiquée par de riches "bobos" qui en font leur passe-temps favori pour s'occuper , donc très défendue par nos "politiciens" depuis des décennies qui n'ont aucune empathie pour nous , donc encore moins pour nos pauvres animaux et les exemples sont malheureusement nombreux ! Je souhaite vivement que la faune et la nature leur fasse payer très cher leurs barbaries et ça arrivera et plus vite qu'on ne le pense !
Jocelyne - Le 04/10/2020 à 16:57:33
Merci pour ce que vous faites pour les animaux. Espérons que les politiques nous entendent, j'en doute!!!!!!!
Le 05/10/2020 à 09:26:04
BRAVO MADAME PAILLOT POUR LA TOURNURE DE VOTRE LETTRE !!!! DIRECT, CLAIRE ET AVEC DES PREUVES, DES EXEMPLES ET VIDÉOS À L'APPUI DE CE QUE. VOUS AVANCEZ !!!!! ENCORE MERCI DE VOTRE COURAGE, DE VOTRE DÉVOUEMENT ET D'ÊTRE NOTRE (MENEUSE) POUR FAIRE PRENDRE CONSCIENCE DE LA CRUAUTÉ DE CE MONDE !!!!!!!! IL NE FAUT RIEN RIEN LÂCHER !!!!!! LA CHASSE À COURRE, LA CORRIDA ET ÉGORGER DES ANIMAUX VIVANTS ET CONSCIENTS SONT LES ACTES LES PLUS HORRIBLES QUI SOIENT FAIT EN FRANCE !!!!!! (MAIS BIEN D'AUTRES ÉVIDEMMENT) IL VAFALLOIR AU MOINS BIEN FAIRE COMPRENDRE QUE SI LE GOUVERNEMENT AUTORISE ET EST COMPLICE DE TOUTES CES TRADITIONS BARBARES IL EST COMPLICE ET LÉGITIME FORCÉMENT LES AUTRES CRUAUTÉS FAITES SÛR DES ANIMAUX PAR DES PARTICULIERS !!!!!!! COMMENT ALLEZ PUNIR QUELQU'UN QUAND DES SPECTACLES DE TORTURES SONT PRATIQUÉS DANS DES ARÈNES !!!!!!! OU QUE L'ON TRAQUE, FAIT PEUR À UN ANIMAL DANS LA FORÊT POUR LUI TRANSPERCER SON CŒUR ET LE DONNER À MANGER AUX CHIENS !! ABOLITION IL N'Y A PAS D'AUTRES SOLUTIONS AU 21 ÈME SIÈCLE !!!!!! NOS MENTALITÉS ONT ÉVOLUÉS, NOTRE CERVEAUX, NOS VIES ET CELA N'A PLUS LIEU D'ÊTRE !!!!!!!! ET CEUX QUI PENSE LE CONTRAIRE DOIVENT IMPÉRATIVEMENT CONSULTER UN PSYCHOLOGUE CAR FAIRE DE TELLES HORREURS OU LES REGARDER PAR PLAISIR, N'A RIEN DE NORMAL ET RÉVÈLE BIEN UN PROBLÈME PSYCHOLOGIQUE !!!!!!! LE SADISME EST UNE MALADIE !!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour