Vous n'êtes pas sans savoir que l'expérimentation des médicaments, des produits d'entretien , de cosmétique, la recherche médicale, se fait encore sur des animaux .
Cette pratique est totalement obsolète, c'est bien connu, puisque des méthodes humaines et avancées existent!
Ces supplices d'animaux sont effectués par de soi-disant savants, qui déclarent eux-mêmes que les résultats obtenus ne peuvent pas être transposés sur l'humain....
Les réactions des animaux aux stimuli électriques ou autres, injections de toxiques, inoculation de maladies, etc...ne sont pas les mêmes que celles des Humains.
Il y a d'énormes différences de sensibilité, de résistance aux maladies. Certains poisons n'agissent pas sur les animaux alors qu'ils sont mortels pour l'homme...
Les effets secondaires des médicaments ne sont pas les mêmes non plus, il n'y a qu'à voir le nombre de médicaments supprimés après avoir provoqué maladies graves ou mort du patient!
Ces pratiques de torture sur des animaux conscients, terrorisés, n'ont aucune raison de continuer....le stress lui même faussant d'éventuels résultats non extrapolables à l'Humain.
Il est bien connu que la raison de leur pérennité n'est que le désir de subventions énormes,
de titres ronflants, prix Nobel et autres..alors que leur inutilité a été souvent dénoncée dans des revues médicales telles que "The Lancet".
Le plaisir malsain de torturer n'est que la preuve de déséquilibre mental, de sadisme, que notre société "civilisée", "évoluée" doit abolir, interdire....
Cette "interdiction" ne doit pas être rédigée dans les textes avec la mention "sauf si absolument nécessaire"...
Merci Madame, Monsieur le Ministre de vous pencher très sérieusement sur ce problème de pratiques inhumaines, inutiles, par le supplice d'animaux souvent capturés dans leur environnement, ou élevés dans ce but, arrachés à leur mère, et ce, jusque dans les Facultés et Ecoles...
Bien respectueusement
Mme Dany BARTHOUIL
Pharmacien
Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !
Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.
Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !