Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Abolir la reproduction forcée des animaux de compagnie personnels

Abolir la reproduction forcée des animaux de compagnie personnels

Abolir la reproduction forcée des animaux de compagnie personnels Pétition
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Marie-France Bénard
d'Action citoyenne responsable des animaux de compagnie au Québec (ACRACQ)

Cette pétition a pour but de faire réaliser, qu'au Québec, beaucoup trop d'animaux sont forcés à se reproduire par des particuliers comme vous et moi, qui n'ont aucune formation nécessaire pour faire l'élevage de chiens ou de chats. Pour faire l'élevage il y a des règles, des soins et des restrictions à respecter et à connaître, que souvent les faux éleveurs ne connaissent pas, donc cela peut avoir de grosses conséquences sur la vie et la santé de ces animaux accouplés et de ceux à naître.

Souvent aussi ces faux éleveurs se servent de ces pauvres bêtes sans défense pour faire de l'argent, sans se soucier des conséquences engendrées, ni à savoir si une adoption sera offerte à ces nouveaux nés. Si, par malheur, ils ne sont pas adoptés, ils se retrouvent souvent, soit dans des refuges ou dans des centres comme la SPCA, et après quelques temps, euthanasiés ou dans des animaleries, enfermés 24h sur 24, sans exercice.

Vous avez passé une loi dernièrement concernant les droits des animaux, pour qu'ils soient reconnus comme des êtres sensibles avec une âme, et que nous devons les respecter et ne pas les considérer comme des objets.

Je trouve personnellement que cette pratique, que je nomme aussi usine à chiots à domicile, est non-respectueuse envers ces pauvres animaux sans défense, et sans un avenir certain. En plus, tout cela pour de l'argent. C'est de la cruauté pure, gratuite et très égoïste !

S'il vous plaît, aidez-moi à changer cette situation. Merci.

Josiane - Le 19/01/2016 à 16:51:51
Je suis vraiment contre de faire reproduire chiennes et chattes pour le profit. Et quelle destinée pour les petits. C'est révoltant.
Brigitte - Le 19/01/2016 à 16:12:44
je suis pour l'abolition de la reproduction forcée des animaux de compagnie personnels, c'est inhumain,
Yvette - Le 19/01/2016 à 16:14:05
Toujours la même chose :l'argent !On n'hésite pas à sacrifier ces innocents dans ce but !Il faut stopper cela si c'est possible !