Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

POUR ABOLIR LE CLASSEMENT "ESPÈCES NUISIBLES"

Pétition : POUR ABOLIR LE CLASSEMENT Mise à jour de la pétition
René Sens

Le 02/10/2019

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne une pétition pour bannir la chasse.

Le combat pour - sauver les renards, - dénoncer ces pratiques monstrueuses, - protéger la faune et la flore continue !

Merci de signer et partager ce lien : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/bannir-chasse-france/73814

En vous remerciant de votre soutient sans faille !

On ne lâche rien !

#stopàlachasse

Le 12/07/2019

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser du manque de nouvelles.
Je me renseigne de mon côté afin que cette pétition soit adressée aux personnes qui pourraient faire changer les choses.
J'ai donc pensé, dans un premier temps,  à la préfecture du Gard.

Nous allons, si vous le voulez bien, se mobiliser ensemble pour une première action :
Inonder, et je dis bien INONDER, la boite mail de la préfecture du gard : prefecture@gard.gouv.fr

en envoyant le lien de la pétition juste ici : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/abolir-classement-especes-nuisibles/66729
Accompagné, ou non, d'un message sur notre combat.
Nous sommes près de 80 000 personnes à nous battre pour un monde plus juste, pour que la biodiversité soit préservée ! Pour un monde meilleur pour nous, nos enfants, nos petits enfants !    Ensemble, on est plus fort. Et nous sommes nombreux. Là est notre force !   Je compte sur vous, pour qu'un grand pas soit fait : pour abolir ce classement insensé des espèces dites "nuisibles" ! Pour que personne n'ai le droit de prendre la vie d'un être vivant sans être puni de ce crime !    Je vous remercie du fond du coeur.
A très bientôt pour d'autres nouvelles.

Le 28/05/2019

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier, du fond du coeur !
La pétition touche de plus en plus de personnes et je vous en suit très reconnaissant.
Tout vos commentaires décrivent parfaitement bien ce que je ressens.
Je ferai mon maximum pour que l'auteur de ce crime soit puni. Et ensemble, je suis sûr que nous pouvons faire changer les choses !

Je tiens à préciser que cet acte d'horreur s'est passé dans un tout petit village du sud de la France. Dans le gard.
Et le gard autorise le massacre des renards.
Les gendarmes sur place n'ont rien pu faire à part ordonner que le renard soit caché de la vue de tous et mis dans leur propriété et non dans la rue.

Cette pétition sera également adressée au Maire du village.
Je compte sur vous pour que cette pétition prenne une ampleur encore plus grande !
Ce serait un argument solide pour que le Gard interdise le massacre "d'espèces nuisibles".

Le combat continue !

Merci à tous !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 11/07/2020 à 12:47:32
LE SEUL ET UNIQUE NUISIBLE QUI REPRESENTE UN INCOMMENSURABLE DANGER POUR LA PLANETE ENTIERE EST CE SOUS DEVELOPPE ,CE SOUS INDIVIDU APPELE ETRE HUMAIN DANS COMBIEN DE TEMPS LA CHASSE A L'HOMME VA ETRE OUVERTE RAPIDEMENT ON L'ESPERE PLUS DE LOBOTOMISES ,PLUS DE TARES UN MONDE PROPRE , VIVANT ,SAIN ,BENEFIQUE
Beatrice - Le 11/07/2020 à 13:28:56
MONSTRUEUX !!!!LE SEUL NUISIBLE EST L'HOMME QUI MASSACRE,POLLUE,DEFORESTE,EMPIETE SUR LES TERRITOIRES DES ANIMAUX !!!!!INTERDICTION DE CLASSEMENT d'ESPECES NUISIBLES......QUI DECIDE ????LES CHASSEURS,LES COLS BLANCS DERRIERE LEUR BUREAU DANS LES MINISTERES.......LES PREFETS BIEN LOIN DES REALITES......ON A TELLEMENT "ERADIQUE" le GRAND HAMSTER D'ALSACE QU'AUJOURD'HUI ON EVOQUE LA POSSIBILITE D'UNE EXTINCTION.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Beatrice - Le 12/07/2020 à 18:36:07
Tellement écoeurée par la vidéo tournée par "One Voice" où l'on voyait des hommes accompagnés d'enfants (dont le plus jeune avait 5 ans) s'acharner à coup de pinces pour tuer des renardeaux ,ce que l'on dénomme pompeusement "venerie sous terre",mais que personnellement je qualifierais de massacres....et un peu lassée de passer ma vie à pétitionner sans grand résultat,j'ai écris à Mme Borne (ancienne ministre non regrettée) et voilà la réponse qui m'a été adressée en retour:

"Vous avez bien voulu faire part à Mme E. Borne,ministre...,de vos réflexions relatives à la protection de renard roux.Vous souhaitez qu'il soit retiré de la liste des "espèces susceptibles d'occasionner des dégâts".

Le renard roux est une espèce listée dans l'arrêté du 30 Juin 2015 pris pour l'application de l'art. R.427-6 du Code de l'environnement et fixant la liste,les périodes et les MODALITES DE DESTRUCTION DES ESPECES D'ANIMAUX d'espèces indigènes classées "espèce susceptible d'occasionner des dégâts".De plus le renard roux est également un gibier chassable du 1er Juin au 28 Février.AINSI IL FAIT L'OBJET D'UNE FORTE PRESSION DE REGULATION.

Il n'est pas opportun de modifier le statut juridique de l'espèce.pour autant il est souhaitable de bien encadrer les différentes modalités de destruction applicables,notamment dans le cadre du classement en tant qu'espèces "susceptibles d'occasionner des dégâts" en concertation avec l'ensemble des acteurs du monde sauvage,et parmi eux,LES CHASSEURS,LES AGRICULTEURS ET LES ASSOCIATIONS DE PROTECTION DE LA NATURE.

L'ESPECE JOUE UN RÔLE IMPORTANT DANS LES ECOSYSTEMES:ELLE FAIT PARTIE INTEGRANTE DE LA BIODIVERSITE ORDINAIRE QU'IL CONVIENT DE PRESERVER.SA REGULATION N'EST EN AUCUN CAS UNE ERADICATION.

Enfin,un récent arrêté apporte des évolutions tenant compte des travaux du Gouvernement sur la NOTION DE BIEN-ÊTRE ANIMAL.Il vise notamment à limiter la souffrance des animaux capturés et interdire la capture directe de l'animal par des chiens.

Donc,si j'ai bien compris,il s'agit d'une destruction en douceur dans le stricte droit du bien-être animal !!!!

ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI ?????

Ils ne souffraient pas les renardeaux quand après avoir été mordus au sang par des chiens surexcités par des chasseurs (ou plutôt tortionnaires) plus qu'avinés,ils ont été achevés à grands coups de pinces sur la boite crânienne.......
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -