Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à l'abbattage des renards à Sainte Foy De Peyrolieres (31)

Pétition : Non à l'abbattage des renards à Sainte Foy De Peyrolieres (31) Pétition

Non à l'abbattage des renards à Sainte Foy De Peyrolieres (31)

29.453 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Muriel Wana
Destinataire(s) :
M. François Vives, maire de Sainte Foy de Peyrolieres
La pétition
M. le Maire de Sainte Foy de Peyrolieres dans la haute Garonne

Vous avez publié dans le journal mensuel d'avril 2019, un article sur la chasse, le fait que les renards se reproduisent et, n'ayant plus de prédateurs, ne sont plus régulés (il y en aurait trop), en cherchant de la nourriture, ils font des dégâts d'élevages préjudiciables professionnels et domestiques.

Pour cette raison , vous avez décidé d'organiser des battues pour exterminer quelques renards (en plus de la chasse déjà organisée de mars à septembre).

Je vous demande  Mr le maire de réfléchir à une autre solution, plutôt que cette solution facile et non justifiée d'abattre des pauvres animaux qui se régulent déjà d'eux même; Vous pouvez protéger les élevages; Les renards sont des animaux très craintifs il suffirait de leur faire peur pour qu'il se sauvent.

Comme expliqué dans votre article,  vous voulez supprimer les renards parce qu'ils font des dégâts d'élevages , et non pas parce qu'il y a une surpopulation. Quels dégâts ? Est-ce que cela vaut la peine de mort?

Il serait temps d'arrêter de dire que les renards sont des animaux nocifs, ils font partie de la chaîne alimentaire, et nous avons besoin d'eux comme tous les animaux sur cette terre.

le renard est un prédateur terrestre faisant partie intégrante du patrimoine naturel commun et qui, à ce titre, joue un rôle de régulateur : il ne met aucune autre espèce animale en danger.

Chaque année en France, 600 000 à 1 000 000 de renards sont massacrés à la chasse, subissent les tirs , le piégeage, la chasse sous terre, etc.! Il s'agit ni plus ni moins d'une extermination insupportable, et non justifiée: pas plus pour des raisons écologiques que sanitaires.

Bien qu’il soit utile à l’agriculture, le renard ne cesse d’être persécuté sous couvert d’une prétendue « régulation ». Or, une quelconque limitation des effectifs implique tout d’abord la connaissance de l’état réel de la population vulpine, ce qui n’est pas le cas.
Le renard a un rôle irremplaçable dans la chaîne alimentaire. Prédateur de rongeurs, il évite leur prolifération. Parfois charognard, il participe à l’élimination des animaux malades et des cadavres, évitant ainsi les épidémies. Il exerce une sélection naturelle sans porter préjudice à son environnement.

Nous sommes arrivés à une ère ou nous devons protéger la nature et les animaux, apprendre à vivre avec eux, et non pas les détruire ou les utiliser, ne pas les faire souffrir mais les respecter.

Je suis certaine que vous pouvez trouver une solution et stopper la démarche que vous avez commencée, il est toujours temps, il n'est jamais trop tard.

Vous pouvez utiliser le budget destiné à faire du mal,  pour trouver une solution pour réduire les dégâts sur les élevages comme vous le stipulez.

Au nom de la nature et des animaux qui vont encore souffrir, Nous vous demandons de faire marche arrière, nous vous serons très reconnaissant.

cordialement

Muriel W

29.453 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
1.191 commentaires
Christiane - Le 18/06/2019 à 09:42:34
c est désolant de vouloir sans cesse prendre la vie à ces bêtes qui ne demandent qu à vivre !
0
Nicole - Le 18/06/2019 à 12:22:21
Contre l’abattage, quelle honte à notre époque. Bande de dégénérés!!!
0
Franck - Le 18/06/2019 à 19:06:19
Bravo pour votre pétition , oui effectivement d'autres pays voisins de la communauté européenne protège les renards ,les blaireaux ,les loups et les ours et nous nous tuons sans état d'âme .
Pauvre France et pauvre nature.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs