Accueil Pétitions Pétitions animaux Si les abattoirs avaient des vitres

Si les abattoirs avaient des vitres

Si les abattoirs avaient des vitres Pétition
Leroy
Tout consommateur de viande
Je suis récemment tombée de très haut grâce à une vidéo qui m'a ouvert les yeux.

Avant, il y a encore deux mois, je mangeais de la viande. Des bonbons ( dont graisse de porc ) etc ... Depuis que j'ai vu une vidéo sur YouTube s'intitulant "si les abattoirs avaient des vitres" je n'en mange plus.
Avant cette vidéo, je pensais que la maltraitance animale n'existait pas dans les abattoirs. La vidéo était faite en Angleterre, je me suis donc dit "il n'y a pas cela en France" et bien si. J'ai ensuite regardé plusieurs vidéos tournées en France, au cas où une était truquée, et j'ai clairement vu, dans un abattoir bio, une femme maltraitant des dindes.

J'ai également vu un reportage de "révélations" où ils montraient les conditions dans lesquelles les animaux vivaient. J'ai pu voir des chiens vivant dans des enclos, d'assez bonne taille, mais dans des conditions atroces, voir terribles. Leur gamelles étaient couvertes d'asticots, je passe les détails. Ils avaient même du barbelé, chose interdite dans les élevages.  J'ai éteint la télé, j'en avais assez vu.

De plus, les animaux allant à l'abattoir n'ont pas toujours vécu dans de bonnes conditions, n'oubliez pas que vous, qui mangez ces animaux  pouvez attraper ces mêmes maladies, je ne dis pas à tout monde d'être végétarien, ou végétaliens, c'est votre choix. Je dis simplement que la viande n'est pas toujours bonne pour la santé. Par une trop forte consommation, elle peut entraîner des maladies cardiovasculaires, de l'obésité etc. Je vous préviens juste. Souvent les gens disent "on a besoin de viande pour vivre" sauf que la viande peut-être remplacée par pleins d'autres aliments, tel que le quinoa... Il y a également des livres et des groupes créés sur les réseaux sociaux spéciaux " sans viande".

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin, et vous remercie encore plus de signer. Et surtout un grand merci pour les animaux !
Le 03/12/2016 à 14:05:11
C'est pour cela si vous avez des animaux aimez les chiens chats j'ai 2 poules elles sont comme des princesses elles me reconnaissent et gloussent quand elles me voient je pensent à tous ces millions de volailles maltraitées au moins il y a 2 poules heureuses .j'ai eu des chiens pareille ils ont été bien soignés .un animal c'est un être vivant sensible pas un jouet il faut s'en occuper jusqu'à la fin sinon on en prend pas .
Le 03/12/2016 à 21:29:20
Pour la défense des animaux et parce-que je suis végétarienne
Curien - Le 03/12/2016 à 21:47:40
Il en aura fallu du temps pour que ces camps de concentration animales soient connues du grand public sadisme torture assassinats et tout cela pour bouffer ! Les soi disant fêtes arrivent peut être mais pas pour les animaux qui vont encore et encore être massacrés gavés saignés par des sadiques des tortionnaires des meurtriers d'animaux