Non à l'abattoir provisoire halal à Belfort ! Non à l'utilisation de nos fonctionnaires pour organiser un rite religieux ! Pétition

B.Maillot
M. Hugues Besancenot, Préfet du Territoire de Belfort

La fête de l'Aïd el Kebir à Belfort se déroulera le 11 et 12 septembre 2016. Pour la 4ème année consécutive, Belfort se dotera le 11 septembre d'un sanglant abattage provisoire ! 6,700 moutons, on ne sait pas exactement, vont être égorgés à coté de la SPA !

Le mouton est égorgé contrairement à notre loi laïque, sans étourdissement préalable, et attend la mort en souffrant pendant au moins 20 secondes.

Les services de l'Etat laïque, DDSCPP, vétérinaires, mairie, CAB, préfecture, plus un terrain, sont mis à la disposition d'un culte, pendant des semaines, dans les locaux publics, pour organiser cet office cruel ! Les citoyens paient pour des pratiques d'un autre âge, pour satisfaire les diktats d'une religion.

Et pire encore, l'autorisation requise pour édifier le sinistre chapiteau n'est valide que si un abattoir proche est incapable de tuer assez de moutons en 3 jours.

Mais la religion n'exige t-elle pas que le mouton soit choisi vivant, sur pied, nourri puis égorgé par son futur consommateur ? Les moutons ne sont pas choisis vivants, ils sont choisis sur une liste et au poids !

Signez pour qu'enfin, cette pratique de l'abattage sans étourdissement soit interdite et que la loi soit respectée, sans dérogation pour célébrer un culte.

B. Maillot

Yves - Le 01/09/2016 à 13:22:51
c'est une coutume barbare que nous ne voulons pas chez nous
Caroline - Le 01/09/2016 à 13:40:48
Non au massacre de ces pauvres bêtes au nom d'une pseudo-religion !!!! (Caroline, Nancy, 54)
Karine - Le 01/09/2016 à 13:41:45
Non a un abattage dans le non respect en 1 er pour l'animal en soi et pour la façon de la faire et surtout d'hygiène !!!!!!!