Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'abattage précipité de centaines d'oies en bord de Scarpe à Saint Laurent Blangy !

Non à l'abattage précipité de centaines d'oies en bord de Scarpe à Saint Laurent Blangy ! Pétition
Victoire de la pétition
Cuisine végétale
Monsieur le Préfet du Pas-de-Calais, du Maire de St Laurent Blangy
Victoire
Mise à jour

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer "qu'une 1ère bataille semble gagnée en attente d une possible victoire totale" pour cette affaire des centaines d oies menacées à Saint-Laurent-Blangy dans le 62..

En effet, Monsieur le Maire a décidé officiellement d'un apparent "stand by.." comme il l'a dit pour le moment en tout cas, devant nos oppositions à tous (nombreux citoyens de la commune etc), en espérant qu'il s en tiendra là clairement définitivement pour la suite !

Ce qui n'empêchera bien sur nullement un suivi de très près comme il se doit, de cette affaire, une certaine méfiance légitime, où souvent il peut en effet y avoir une plus ou moins grande différence entre versions et langages officiels affichés par devant, et les vrais faits par derrière...avec entre autres malheureusement comme bien trop souvent dans ces cas là, l'intervention inopinée discrète de certains si disciplinés lieutenants de Louverterie qui reçoivent carrément l'autorisation de s'en charger "ni vu ni connu" à leur façon pour le moins expéditive sans concession.....
Chose bien évidemment à éviter à tout prix !

Dans l'attente d'éventuelles autres nouvelles si possible positives MERCI encore à vous tous pour vos signatures !

L'Avenir de l'Artois

La fâcheuse tendance du moment de nos chères instances, même municipales, et de tuer sciemment en masse tout ce qui bouge chez les animaux ou dans notre cadre de vie. Le prétexte étant que quelques centaines de belles oies inoffensives ne représentent aucun danger, ni réelle nuisance hormis leurs présences si égayantes envers les riverains !

Le seul problème, d’après les pseudos contestations hâtives de la Mairie : « n'ayant aucune notion du code de la route »... celles-ci se promènent banalement, tranquillement, parfois un peu en dehors de leurs supposés territoires (à savoir par exemple sur les parkings à proximité, etc.), petit canal du si joli Val de Scarpe à St Laurent Blangy, petite commune du Pas-de-Calais.

Messieurs les administrés n'ont rien trouvé de mieux que cette sentence pour le moins expéditive sans même l'avis des habitants. Ceux-ci sont pour le moins évidemment choqués et totalement contre cette décision aussi rapide. Il ne faut pas demander s’elles avaient été suspectées de grippe aviaire…

La bonne solution ne serait-elle pas d'éventuellement en déplacer quelques-unes, si elles sont vraiment trop nombreuses ? Ne croyez-vous pas que ce serait nettement préférable, plus sage ? D’autant que leurs œufs sont déjà stérilisés semble-t-il autrement, sous contrôle. Alors, raison de plus, non ?

Où va-t-on au juste ? On se le demande. À l’allure où vont les choses, nous ne pouvons pas laisser faire aussi impunément ces choses. La nature nous apporte tant.

Messieurs les responsables, nous citoyens, habitants du secteur, disons donc à haute voix clairement un grand non à ce vrai massacre envisagé, à tout abattage massif de pauvres animaux sans défense qui représentent ni plus ni moins un bafouement pur et simple des droits fondamentaux.

En espérant tout aussi clairement être pour une fois entendu, il est encore temps que vous changiez radicalement de décision au profit du vivant !

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Le 14/03/2017 à 15:39:06
>> LES ADRESSES POUR VOUS MANIFESTER !
Prefet du Pas de Calais  rue Ferdinand Buisson  62000 Arras

MAIRE Rue Laurent Gers, 62223 Saint-Laurent-Blangy
Michelle - Le 07/05/2017 à 17:04:46
Trop d animaux sont ma traître. D autre sont tués et j'en pas