Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux NON à l'abattage du loup ordonné par la préfecture de Charente-Maritime le 04/12/2020 : espèce protégée par la convention de Berne depuis 1979

NON à l'abattage du loup ordonné par la préfecture de Charente-Maritime le 04/12/2020 : espèce protégée par la convention de Berne depuis 1979 Pétition
Encore 9 459 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Union Européenne
Mises à jour
Mesdames, Messieurs  les membres de l'union européenne, Madame Barbara Pompili ,

Le vendredi 04 Décembre 2020, la préfecture de Charente-Maritime a ordonné la possibilité de tuer un loup échappé d'un parc zoologique des Deux-Sèvres le 13 Novembre.

Je vous rappelle  qu'il est interdit selon la Cour Européenne de Justice et par la Convention de Berne de tuer des loups qui sont classés "espèce protégée" depuis le 19 Septembre 1979 !  (Convention de Berne)

Les signataires de cette pétition et moi-même demandons donc l'abolition de toute dérogation aux abattages des loups quels qu'ils soient et sanction financière contre la préfecture de Charente-Maritime. ( Amende)

Ce loup devrait être anesthésié à distance et remis dans le parc zoologique d'origine ou pourquoi pas dans un autre : comme l'immense parc du Gévaudan en Lozère qui les protège .

Comptant sur votre efficacité, mes signataires et moi-même vous adressons nos salutations :

Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux .

Je demande à tous les signataires d'envoyer leur contestation à la commission européenne par ce formulaire :

Ecrire à la Commission Européenne

Je vous demande également d'envoyer la pétition au ministère de la transition écologique par ce lien :

Après avoir inscrit votre adresse mail :
cliquez sur le lien reçu dans votre messagerie.
Ensuite : inscrire votre nom, prénom, adresse
Choisir le thème "Biodiversité"
Choisir le sous thème "Faune et flore sauvage"
Ecrire votre message avec le lien de la pétition
Enfin, cliquer sur " enregistrer"

Dans la presse, lire ici :

- La préfecture de Charente-Maritime donne l'autorisation d'abattre le loup qui rôde dans le département
 Des tirs létaux autorisés contre un loup fugitif dans les Deux-Sèvres
- Le loup en fuite a été abattu
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
1.921 commentaires
Sabry - Le 07/12/2020 à 12:03:44
Pauvre loup qui a rien demandé à personne, il fait juste sont rôle au sein de la nature, honte a ces clown qui pense pouvoir maîtriser les animaux alors qu’ils ne sont capable de ce maîtriser eux même
Le 07/12/2020 à 11:42:38
Ce n'est pas la préfecture, mais le PREFET qui a donné cet ordre DESTRUCTEUR et LACHE ! Sachez que parfois derrière de grands titres, se cache des êtres infâmes .
Estelle - Le 07/12/2020 à 11:15:08
Quand comprendrons nous que toutes les espèces sont importantes dans un écosystème et que la seule espèce nuisible est la nôtre