Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'abattage des ours en Italie !

Non à l'abattage des ours en Italie !

Non à l'abattage des ours en Italie ! Pétition
Encore 18 583 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
La Ligue Des Animaux, la Tanière et Caterina Murino
MAURIZIO FUGATTI
Mises à jour
Rejoignez l'appel de La Ligue Des Animaux, du refuge La Tanière et de la comédienne Caterina Murino pour demander au président de la région du Trentin, Maurizio Fugatti, de renoncer à son ordonnance d'abattage des ours JJ4, MJ5 et M62.

En Italie, une maman ourse nommée JJ4 est actuellement en sursis. Elle a été condamnée à l'euthanasie par le président de la région du Trentin parce qu'elle a été identifiée comme l'auteure de l'attaque mortelle d'un joggeur. Cependant, la famille du défunt s'oppose fermement à l'exécution de cette peine.

Les faits sont les suivants : le joggeur s'est retrouvé face à l'ourse et ses petits, il ne s'est pas éloigné et a cherché à se défendre mais l'ourse l'a mortellement blessé.

Afin d'assurer une cohabitation pacifique avec la faune sauvage, il est important de sensibiliser la population environnante sur l'attitude à adopter lors d'une rencontre avec un animal notamment les ours.

Le Tribunal administratif a suspendu l'ordonnance d'abattage, mais l'ourse JJ4 est toujours détenue à Casteller en attente d'une audience prévue le 25 mai qui décidera de son sort.
En signant cette pétition, vous ajoutez votre voix à celles qui s'opposent à l'euthanasie de l'ourse JJ4 et à l'abattage des ours, MJ5 et M62.

Nous demandons également au Président de transférer les ours dans des refuges/sanctuaires que l'association italienne, la LAV, et les autres structures dans le monde lui proposent.

Nous demandons la libération de la maman ourse et de M49, la suspension de l'ordonnance d'abattage des ours JJ4, MJ5 et M62, et qu'ils puissent vivre en paix dans leur environnement naturel.
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
1.852 commentaires
Le 22/04/2023 à 12:49:51
Hors de question d'abattre des ours, alors qu'ils sont tous protégés dans beaucoup de pays, à cause des hommes qui sont pas capables de cohabiter avec les ours, alors que les ours étaient présents bien avant les hommes. C'est aux hommes de protéger cette espèce dans leur environnement naturel.
Celine - Le 22/04/2023 à 15:38:43
Longue vie aux ours! Stop à la barbarie!
Le 22/04/2023 à 08:23:37
Evelyne
Stop aux massacre de ces animaux et aux euthanasie de l'ourse JJ4

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'abattage des ours en Italie !