144 203 903 signatures sur MesOpinions.com

Abandonnés et attachés en plein soleil : Contre la restitution de ses chiens à Mlle Barzotti

Sauvegarde en cours...
Pétition : Abandonnés et attachés en plein soleil : Contre la restitution de ses chiens à Mlle Barzotti

Auteur : Claude Lefevre

4 chiens en train de croupir au soleil. Attachés à une chaîne. Oreilles brûlées et chair nécrosée, dans laquelle on aperçoit des œufs de mouches. Voilà le terrifiant tableau que dépeint l’ouvrier chargé de nourrir les chiens de Mlle Barzotti.

Le 12 août, Mlle Barzotti, fille de Claude Barzotti, se fait confisquer ses 4 jeunes bergers malinois. Ils étaient dans un état sanitaire plus qu’inquiétant, et laissés à l’abandon. En effet, la jeune femme était partie en vacances et les avait laissés dans le jardin, attachés. L’un d’entre eux avait le collier qui lui entrait dans la chair. La chair était nécrosée tout autour du collier. Les autres chiens avaient les oreilles complètement brûlées à cause du soleil. (Souvenez-vous de la canicule de cet été !!!) Leur peau était aussi nécrosée, et les mouches y avaient pondu des œufs.

Il s’est avéré que les chiens étaient en permanence attachés, car ils s’échappaient. (Nous imaginons assez facilement la raison qui poussait ces animaux à fuir…) Cette négligence durait depuis visiblement trop longtemps : 3 ans que le parquet avait reçu des plaintes, sans pouvoir les vérifier car l’accès à la maison était sans cesse bloqué, et surveillé. Le procureur du Roi de Belgique lui-même a indiqué qu’il n’était pas surpris de l’ouverture de ce dossier pour maltraitance.

Mlle Barzotti avait chargé un ouvrier de nourrir les chiens cet été. C’est lui qui a donné l’alerte lorsqu’il s’est aperçu de l’état des animaux. Cette fois, les autorités ont pu intervenir.

Les chiens ont immédiatement été pris en charge, et placés. Les proches de la jeune femme ont essayé plusieurs fois de la joindre, en vain. Visiblement, elle était loin de se préoccuper de ses animaux. Le vétérinaire a été formel, les chiens étaient dans un état déplorable et plus que préoccupant.

Les 4 chiens, recueillis dans un refuge, devaient attendre la décision du bourgmestre, à savoir si oui ou non ils retourneraient chez Mlle Barzotti. Cette dernière n’a, à aucun moment, pris des nouvelles de ses animaux.

Deux mois plus tard, c’est l’affliction. Le verdict tombe : les chiens retournent chez les Barzotti.  Pourtant, tout sauf pressée et intéressée de récupérer ses chiens, la jeune femme s’est présentée au refuge le dernier jour des 2 mois de confiscation, 30 minutes avant la fermeture.

Bien que s’étant battu contre, le refuge qui accueillait les chiens a dû les remettre à leur propriétaire, la boule au ventre. Retour à la case départ, et au calvaire, pour ces animaux.

Le pire ? Mlle Barzotti aurait annoncé vouloir donner un de ses chiens. Alors pourquoi les retirer du refuge ! Elle est aujourd’hui soumise à plusieurs conditions strictes, comme se rendre dans un club canin, accepter des visites vétérinaires régulières ou ne plus attacher ses chiens au jardin.

Mais l’on doute que la situation s’améliore pour ces pauvres chiens.

Si le nom de Barzotti n’était pas si connu, nul doute que les chiens n’auraient pas été restitués. Mais visiblement, il vaut mieux rester en bons termes avec les célébrités plutôt que de les condamner justement ! Donc si on est célèbre, on peut maltraiter ses animaux et s’en sortir très bien. C’est ça, le message à faire passer ?

Nous sommes contre. Mlle Berzotti doit être punie comme les autres criminels qui maltraitent leurs animaux. Si elle ne sait pas s’en occuper, elle ne doit pas en posséder. On ne laisse pas des chiens attachés dans un jardin en plein soleil au mois d’août pour partir tranquillement en vacances. Pour le bien-être de ces 4 chiens, nous voulons qu’ils soient restitués au refuge Sans Collier, qui saura leur trouver une famille bienveillante.

Aidez-nous à empêcher une récidive de maltraitance sur ces 4 chiens, et à les mettre en sécurité. Mlle Berzotti doit servir d’exemple : on ne peut pas s’en tirer si bien lorsqu’on laisse ses animaux pourrir en plein soleil.


https://www.rtbf.be/info/regions/detail_4-chiens-maltraites-saisis-chez-la-fille-du-chanteur-claude-barzotti?id=10291567


https://www.purepeople.com/article/accusee-de-maltraitance-animale-sarah-barzotti-a-recupere-ses-pauvres-chiens_a358559/1
36.374 signatures
Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition