Non à l'abandon des animaux

Non à l'abandon des animaux Pétition

Non à l'abandon des animaux

V.
tout le monde
Je souhaite dans cette pétition, vous faire part de ma désolation envers les abandons d'animaux si nombreux chaque année malheureusement.

Les animaux n'ont rien demandé, surtout pas d'être lâchement abandonnés par leurs maîtres au moment des vacances d'été ou même en période hivernale.

La SPA de ma ville est complètement débordée chaque année, mais 2016, plus particulièrement, en terme d'abandon de chiens ou chats. Des personnes disent qu'ils les ont trouvés, d'autres les déposent devant la porte et s'en vont. C'est inadmissible et choquant. Il existe des méthode bien plus simple pour ne pas avoir à se débarrasser de chiens ou chats. Faites-les stériliser, c’est encore le meilleur moyen pour avoir moins d'abandons chaque année.

C'est pas le tout d'adopter un animal. Il faut s'en occuper, le nourrir, faire des promenades, jouer avec eux. Ce ne sont pas des objets qu'on n’achètent et dont on peut se débarrasser quand il commence à nous "encombrer". Il faut bien réfléchir avant de prendre un animal, ce n'est pas une décision qui peut se prendre sur un coup de tête. Il faut leur accorder du temps et de l'argent.

Je souhaite vraiment toucher un maximum de personnes avec cette pétition pour diminuer au mieux les abandons chaque année. Merci à vous et en espérant que cela changera les choses.
Laurent - Le 11/08/2016 à 15:03:43
Je cautionne à 100% le texte de cette pétition.
Certains etres soit disant humains devraient réfléchir avant l'adoption ou l'achat selon le cas.
C'est lamentable.
Le 11/08/2016 à 15:07:52
Des gens abandonnent des nichées de chats dans les campagnes pour une morts certaines .j'ai été suivi par un chatons en me promenant c'est tout simplement Degueulasse au lieu de stériliter leurs animaux ces abrutis abandonnent les petits .
Cathy - Le 11/08/2016 à 16:09:00
Et L'éternel problème l'abandon... Comment peut on leur faire ça? Eux qui nous font tellement confiance,eux qui répondent présents là où les humains nous lachent...Chez moi chaque bestioles qui y entre est condamnée (si,si) à être calinee,dorlotee,chouchoutee et j'en passe. Ma devise est quand un animal rentré chez moi je signe un pacte avec lui c'est jusqu' à là fin! Nous qui avons une mini menagerie chien,chats toui Celeste et Catherine ainsi qu' un aquarium. Et oui ça prend du temps,ça demande des soins,du jeu de l'attention mais nous sommes passionnés alors les contraintes je connais pas d'ailleurs j'ai horreur de ce mot quand ils s'agit d'animaux. Tout ça pour dire que ceux qui ne savent pas s'en occuper qu' ils les laissent là où ils sont. Mais beaucoup de gens réfléchissent après et soudain ils réalisent que c'est un budget,qu' ils n'ont pas les moyens,ils se rappellent même que les vacances existent.Ben ça alors qu' allons nous en faire? On n'y avait pas pense. Ben on va l'abandonne après tout ce n'est qu'un chien où un chat qu'il se débrouille. Scandaleux et écœurant!