Encore 3 752 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Michèle Morand
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Loïc Hervé et Cyril Pellevat, sénateurs de Haute-Savoie
La pétition
Une maladie, la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) est en train de se développer en Savoie et Haute-Savoie. Les préfectures veulent éradiquer au plus vite la maladie en imposant un abattage systématique de tout le troupeau.
Comment préconiser l'abattage total d'un troupeau quand ce n'est pas transmissible à l'homme, mais exclusivement aux bovins par piqûres d'insectes de type "taon" ? C'est toute la filière au lait cru qui est menacée de destruction.
Ce jeune éleveur d'Entrelacs qui a constitué au fil des années avec ses parents un outil de travail et un patrimoine génétique va tout perdre. C'est une vie broyée.
Quand on aime ses vaches, on ne peut pas les voir mourir en bonne santé.
Deux d'entre elles ont été euthanasiées, les autres sont en pleine forme. Nous refusons ces règles européennes insensées, NOUS REFUSONS L'ABATTAGE DES VACHES EN BONNE SANTÉ.
1.251
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 752 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est d'un ridicule !!!! Par principe, mais le principe de précaution de quoi ? À qui rapporte ces crimes ? Et aussi, quand on aime ses animaux, comme disent les éleveurs, pourquoi les élever à être inseminees , à les faire souffrir en leur retirant leurs veaux, tout ça pour du lait, ou l'engraissement des veaux ignoble, puis les envoyer à la mort ? Ne pas tuer tout simplement...
30
Antoine - Le 17/07/2025 à 20:48:26
Un reportage du 20h de TF1 qui ne peut laisser indifférent. Ces vaches, et leurs tout jeunes veaux ne méritent pas un tel sort ! On devrait s’empresser de vacciner les troupeaux plutôt que de les euthanasier... Soutien aux agriculteurs, qui donnent tout pour leurs bêtes.
20
Le 17/07/2025 à 20:50:18
C'est scandaleux de vouloir abattre des bêtes non malades !