Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour 70% de protéines de qualité dans les aliments pour chiens et chats

Pour 70% de protéines de qualité dans les aliments pour chiens et chats

Pour 70% de protéines de qualité dans les aliments pour chiens et chats Pétition
Encore 8 412 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Lauren CE, Clément MD
Les fabricants de croquettes pour chiens et chats

Nous, citoyennes et citoyens, soucieux que nos compagnons à quatre pattes, chats et chiens en l'occurrence, aient enfin une alimentation de qualité adaptée à leurs besoins nutritionnels véritables, exigeons auprès de tous les fabricants de croquettes et d'aliments humides que soit réglementée et améliorée la composition de leurs produits distribués sur le marché, dans le but de fournir au moins un apport minimal de 70 pour cent (70%) de protéines de qualité

Actuellement, le taux de protéines de la majorité des marques proposées sur le marché de la grande distribution est, selon la majeure partie de ces produits -notamment low cost mais pas seulement- inférieur ou égal à 30 pour cent (30%), loin des besoins répondant au régime adapté de nos compagnons. Elles sont aussi à ce jour composés de farines animales (constituées de becs, os, plumes, etc.) et/ou de morceaux avariés (impropres à l'alimentation humaine) et/ou abats (poumons ou autre), de glucides présents dans des quantités déraisonnables (glucides absents à l'état naturel dans l'alimentation des chats et chiens).

Il est aussi indispensable que les croquettes ou les aliments humides contiennent un taux au moins égal à vingt pour cent (20%) de légumes permettant l'apport en fibres et vitamines (haricots verts, courgettes, carottes, etc.), sans oublier tous les autres compléments naturels tels les huiles (poisson ou colza par exemple) nécessaires à l’entretien et l’optimisation de leur métabolisme.

Les sociétés industrielles se doivent de demeurer accessibles en terme de coûts pour les produits proposés à la vente et doivent impérativement gagner en qualité pour s’avérer éducative pour l’acheteur dans l'intérêt des chiens et des chats.

Pour nos animaux, signons et partageons en masse !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Jeanine - Le 09/03/2023 à 13:44:17
Nos animaux ont droit au meilleur, ils le méritent bien !
Maria - Le 08/03/2023 à 17:57:07
D'accord avec vous