6.8 millions d'oiseaux tués par an

6.8 millions d'oiseaux tués par an

Maité Joly
Mr Peter Kent.Mme Lisa Perez JACKSON
Des tours de télécommunications pour certaines de plus de 6OO mètres qui sont érigées aux États-Unis et au Canada tuent près de 6.8 millions d'oiseaux par an.
Par mauvais temps, ils volent bas et sont par ailleurs privés de nombre de leurs repères naturels, les étoiles par exemple. La seule lumière qu'ils aperçoivent est en fait la lumière rouge de ces énormes antennes.Ils volent autour et viennent se heurter aux câbles.

Une solution toute simple pourrait réduire la mortalité de 45 %.
Il suffirait de remplacer les lumières rouges fixes des 4 500 tours construites dans les deux pays par des lumières clignotantes. Les oiseaux seraient alors moins attirés par les lumières pendant leurs migrations et ne s'approcheraient plus (ou en tout cas moins) des tours radios.L'étude recommande aussi aux sociétés de télécommunications de se partager les antennes afin d'en réduire le nombre et de construire des tours pouvant tenir debout sans câbles.

Nous exigeons par cette pétition que de nouveaux systèmes soient mis en place très rapidement afin de sauver des millions d'oiseaux.

Salutations.
Betty - Le 10/05/2012 à 09:01:16
Je signe volontiers, stop au massacre de ces petits etres .... stop
Viviane - Le 10/05/2012 à 23:14:14
Ras-le-bol de tous ces gens stupides et c..s!
Viviane.
Maria - Le 03/05/2012 à 10:34:17
C'est pas possible que si l'on veux une société avec tous ses conforts on le fasse en tuant des animaux. C''est impératif protéger la nature, ses antennes n peuvent pas fonctionner comme ça.