300 chiens et chats euthanasiés chaque jour en France. C’est INTOLÉRABLE !

300 chiens et chats euthanasiés chaque jour en France. C’est INTOLÉRABLE !

Agir Pour la Vie Animale (AVA)

Chaque fois que vous consultez votre téléphone portable dans la journée, un animal est euthanasié quelque part en France*.

OUI, plus de 300 CHIENS ET CHATS SONT EUTHANASIÉS CHAQUE JOUR dans les refuges et fourrières de France**. Soit près de 100 000 par an. Un bien triste record ! C’est l’équivalent d’une ville comme Orléans ou Rouen purement et simplement rayée de la carte chaque année.

CETTE SITUATION INTOLÉRABLE EST D’UNE GRAVITÉ EXTRÊME ! STOP À LA CRUAUTÉ !

Avec nous, combattez cette injustice qu’est l’euthanasie injustifiée des animaux de compagnie ! Combien d’entre eux seront encore sacrifiés avant que l’on agisse ? Ensemble, sauvons des vies !

Trop d’animaux sont euthanasiés de façon arbitraire alors qu’il pourrait y avoir des alternatives, comme l’est l’association AVA (Agir pour la Vie Animale) : depuis 30 ans, AVA se bat contre l’euthanasie de confort des animaux vulnérables ou mis à mort du fait de leur âge, de leur handicap ou de leur maladie.

Nous avons créé un modèle unique de lieu de vie, la Ferme du Quesnoy. Le bien-être des animaux hébergés est notre priorité. Nous offrons à chacun d’eux un environnement propice à l’expression de ses comportements naturels, sans cage. Nous apportons amour, soins et bienveillance à chaque animal, jusqu’au jour de son adoption ou jusqu’à la fin de sa vie.

En signant cette pétition et en la partageant au plus grand nombre, vous nous aiderez à faire connaître cette seconde chance que l’on offre aux animaux condamnés. Ensemble, nous pouvons développer ce modèle unique et innovant d’accueil pour sauver plus de vies.

Signez vite notre pétition et soutenez-nous, il y a URGENCE.

Pour en savoir plus sur l’action d’AVA : avarefuge.fr

*Selon une étude du bureau de marketing Tecmark au Royaume-Uni, nous consultons notre téléphone en moyenne 221 fois par jour.

**Instruction technique DGAL / SDSPA / 2017-638 du Bureau de la protection animale du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (2017)

Veuillez saisir un numéro valide
Partagez cette pétition avec vos amis
Sylvie - Le 29/03/2021 à 03:21:23
Amoureuse des animaux et du métier, je soutiens votre action avec admiration. Ils ont besoin de gens comme vous. Je vous en prie, créez des fonds d'aide annuels ou semestriels afin d'aider les personne qui souhaitent créer une association ou faire vivre et apporter les soins nécessaires aux chiens, chats, et N.A.C. En tant qu'assistante vétérinaire ayant été en contrat avec la SPA de mon secteur, je sais que ces vétos pratiquent des tarifs très bas dans le cadre de l'adoption, et des soins requis. Et effectivement, même les vétos chez qui j'ai travaillé étaient accablés par ce nombre incalculable d'euthanasie chaque jour. Il faut donc mettre en place un fonds afin de pouvoir subvenir aux besoins des refuges existants ainsi que pour la création d'autres refuges, et aider les associations. Merci pour votre considération.
Le 14/04/2021 à 20:05:11
Pour l'amour des animaux