Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Plus de 20 chiens sauvagement tués dans un refuge. Pour que l'article 317 soit sérieusement appliqué. Punir toute personne exerçant un traitements cruel, dégradant ou inhumain sur les animaux.

Pétition : Plus de 20 chiens sauvagement tués dans un refuge. Pour que l'article 317 soit sérieusement appliqué. Punir toute personne exerçant un traitements cruel, dégradant ou inhumain sur les animaux. Pétition

Plus de 20 chiens sauvagement tués dans un refuge. Pour que l'article 317 soit sérieusement appliqué. Punir toute personne exerçant un traitements cruel, dégradant ou inhumain sur les animaux.

79.549 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Essia BEN AMMAR
Destinataire(s) :
Procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Médenine
La pétition

Des inconnus ont fait irruption dans un refuge pour chiens errants à Djerba et ont sauvagement abattu plus de 20 chiens se trouvant à l'intérieur. Les propriétaires des lieux, se sont montrés indignés face à un tel abattage : "Nous sommes arrivés à 11h00 et c'est là qu'on a vu le grillage démonté, la porte cassée et les chiens abattus ... Ils ne veulent pas de refuge, iI y a ceux qui ont été frappés à mort, ceux qui ont été empoisonnés, ceux qui ont été jetés du toit de l'établissement..., a de son côté indiqué son mari " a conclu la propriétaire.

Je lance cette pétition pour que l'article 317 soit sérieusement appliqué; Punir toute personne exerçant des mauvais traitements envers les animaux domestiques, sauvages, apprivoisés ou tenus en captivité. La torture est un crime.

Article 317 Ceux qui exercent des mauvais traitements sur des animaux appartenant à des tiers, sans préjudice des dispositions des articles 25 et 26 du décret du 15 décembre 1896

L’Etat tunisien ne saurait se défausser de son obligation de faire rapport au Comité contre la Torture en application de l’article 19 de la Convention contre la torture en invoquant le changement de régime politique intervenu suite à la Révolution de 2011 . Quand bien même existait-il de bonnes raisons de retarder la soumission du quatrième rapport périodique, il est essentiel que celui-ci soit rapidement finalisé et transmis au Comité de manière à disposer d’un diagnostic honnête et complet sur la situation héritée de l’ancien régime. L’Etat tunisien devrait prendre les dispositions nécessaires pour se conformer aux constatations du Comité contre la torture et aux observations et recommandations du Comité des droits de l’Homme et du CEDEF. À cet égard, l’Instance nationale pour la prévention de la torture et des autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants nouvellement créée a un rôle essentiel à jouer. 

79.549 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
8.084 commentaires
Rym - Le 22/07/2020 à 22:37:09
Contre cette barbarie et pour qu'ils soient jugés et inculpés
53
Evelyne - Le 22/07/2020 à 22:37:15
Je suis choquée et écoeurée.. Si les bourreaux sont retrouvés, ils doivent être punis sévèrement.
49
Sonia - Le 22/07/2020 à 22:25:58
Que ces criminels soient jugés, emprisonnés et qu’ils payent des dommages et intérêts à la propriétaire du refuge ! Une pensée pour ces animaux sans défense massacrés ????????????????????
47
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs