Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux 2 ans de prison ferme pour la femme qui a commis le crime sur FUDJI avec un liquide inflammable

2 ans de prison ferme pour la femme qui a commis le crime sur FUDJI avec un liquide inflammable Pétition
Victoire de la pétition
Gabrielle Paillot
Monsieur le procureur de Chalon-sur-Saône
Victoire
Mise à jour

Je tiens à vous féliciter pour votre mobilisation sur cette pétition qui a conduit à cette victoire.

La peine va au-delà de ce qui était demandé

Le procureur avait requis 18 mois de prison dont 9 avec sursis.

La décision est tombée  le lundi 10 septembre  et la peine est de 2 ans de prison dont 1 avec sursis . Une peine accompagnée d'une obligation de soins pendant 1 an et d'une interdiction de détenir des chiens pendant 5 ans.

La prévenue devra verser 1 500 euros au propriétaire du chien et 1 euro de dommages et intérêts aux onze associations de défense et de protection des animaux qui s'étaient portées parties civiles.

La peine est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans.

Lire article France 3 Bourgogne ici

Alerte verdict du 10 septembre sur ma page facebook ici

Monsieur le procureur :

Militante pour faire enfin reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal et auteure de nombreuses pétitions visant à faire condamner les tortionnaires : je vous demande de prononcer une peine exemplaire à l'encontre de la femme (éleveuse non professionnelle) qui a donné la mort au berger allemand "Fudji" : on ne peut plus laisser passer de telles atrocités en 2018 : cette femme est une criminelle et récidivera sur d'autres animaux et/ou humains si vous n'êtes pas intransigeant à son encontre.

Les signataires et moi-même réclamons l'application pure et simple de l'article 521-1 du code pénal :

2 ans de prison ferme, amende conséquente et interdiction définitive de détenir des animaux de compagnie.

Le 3 septembre, c'est un procès à la hauteur du CRIME que nous réclamons : pas de sursis, pas de peines dérisoires de 2 ou 3 mois ferme : NON ! APPLIQUEZ la loi à la lettre.

Recevez, Monsieur le procureur, l'expression de ma haute considération : Gabrielle Paillot militante indépendante, bénévole, passionnée.

Lire l'article

Lire ici
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
25.519 commentaires
Le 18/04/2019 à 15:10:17
C est horible elle mérite la prison pour un très long moment
Véronique - Le 20/01/2019 à 11:08:50
j'en vomi.....honte à toutes ces personnes qui commettent de tels actes
Daniele - Le 13/01/2019 à 23:15:12
Une personne qui commet un tel acte ne mérite pas de vivre librement. Il n'y a pas de mot pour traduire un acte d'une telle barbarie.