Accueil Pétitions Pétitions animaux 2 ans de prison ferme contre l'homme qui a maltraité Plume pendant de longs mois

2 ans de prison ferme contre l'homme qui a maltraité Plume pendant de longs mois Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les amis de Plume
Madame la Procureur de la République d'Evry
Actualité(s)
Madame le Procureur,

Extrêmement touché par le sort qu'a subi un jeune chien, et décidé à faire condamner son tortionnaire : je vous demande de prononcer une peine exemplaire à l'encontre de l'homme qui a maltraité pendant de longs mois le jeune Patou "Plume", en l'enchaînant dehors avec une corde de moins d'un mètre, sans abri, en toutes saisons, jours et nuits, sans nourriture, sans eau, sans aucun entretien, dans ses excréments et subissant de nombreuses violences (blessure au museau, à la patte gauche...).
Cette homme a fait preuve d'une inhumanité incroyable, terrifiante, et nul doute qu'il sera capable de répéter ce genre de comportement atroce sur d'autres animaux et/ou humains si vous ne faites pas preuve de la plus grande fermeté à son égard.

Les signataires et moi-même réclamons l'application pure et simple de l'article 521-1 du code pénal :

2 ans de prison ferme, amende conséquente et interdiction définitive de détenir des animaux de compagnie.

De nombreuses associations ont été alertées, des plaintes déposées, et nous réclamons donc un procès à la hauteur du supplice vécu par cet animal innocent et sans défense. Pas de sursis ou autre peine dérisoire, juste une application à la lettre des textes de loi.

Lien Groupe Facebook Plume
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
3.963 commentaires
Pieton - Le 22/09/2018 à 07:43:57
Je signe car il faud que sa ne se produit plus ce chien à soufer c'est honteux le calvaire quel à subi plume
Le 22/09/2018 à 07:49:03
Justice pour faire un exemple. Pour Que Plume soit tranquille Et Que Tous ses amis à 4 pattes puissent être défendus par une justice exemplaire
Karine - Le 22/09/2018 à 07:58:09
Je signe car il est intolérable de traiter les animaux comme cela. C est indigne de notre société.