Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux 10 ans enfermé dans une cage, avant d'être abattu : ce chien sans nom mérite justice.

10 ans enfermé dans une cage, avant d'être abattu : ce chien sans nom mérite justice. Pétition
Claude Lefevre, Chien Vie et Santé

Il n'avait même pas de prénom.

Ce chien, c'est un Épagneul Breton qui a passé ses 10 dernières années enfermé dans une cage, en Vendée.

En 10 ans, il n'a pas été sorti une seule fois. Son quotidien : un chenil boueux, une niche sans panier, et une exposition en plein soleil - même l'été pendant la canicule.

Pas une seule promenade, pas une caresse, pas un seul soin.

Jusqu'au jour où, enfin, un voisin appelle la SPA. Il prévient que ce chien aboie à longueur de journée.

La lumière au bout du tunnel ? Non.

Car 3 jours avant la saisie : le chien sans nom disparait.

Son tortionnaire, un sexagénaire, prétend qu'il s'est échappé. Mais quand on interroge la SPA, le doute règne : "Dans ses explications, il confondait aussi beaucoup le terme de mort et de disparition."

Ce chien avait 17 ans. Si la SPA avait pu le récupérer, il serait aujourd'hui dans un foyer chaleureux ; avec une famille pour l'accompagner dans ses dernières années.

Aujourd'hui, il est probablement mort. Aucune preuve n'a été trouvée à l'encontre de son propriétaire - alors la procédure s'arrête ici.

Cette pétition appelle à la justice - pour ce chien, mais aussi tous les chiens qu'on enferme ; qu'on néglige ; qu'on oublie, attaché à une niche.

Aujourd'hui, en France, il est tout à fait légal de :
- enfermer son chien dans un chenil à longueur de journée
- ne jamais le promener
- le laisser vivre dehors, attaché à une niche, sans la moindre stimulation.

Soyons clairs. C'est de la maltraitance. Et tant que la loi n'aura pas évolué pour un meilleur traitement des animaux, des centaines de chiens sans nom mourront, seuls et tristes, chaque année.

Protégeons-les. Signez la pétition.

Source : https://actu.fr/pays-de-la-loire/treize-septiers_85295/vendee-un-chien-laisse-a-labandon-dans-sa-cage-pendant-plus-de-dix-ans_48977731.html

Choisissez OUI pour être informé(e) des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse

3.566 commentaires
Michel - Le 29/03/2022 à 14:18:53
Notre civilisation est finie,les humains ont atteint un niveau de folie qui dépasse tout,c'est un peu comme cela que toutes les grandes civilisations du passé se sont détruites . Les humains ont besoin de FAIRE COULER LE SANG pour se croire supérieur,pour assouvir leur bestialité (guerre, attentats, chasse, corridas, duels, boxe, crimes crapuleux...) Un grand nombre de Chefs d'État de ce monde qui devient complètement FOU, qui encouragent la chasse,ne stoppent pas les corridas, où la justice ne fait pas grand-chose contre les tueries sauvages des animaux ( peines bien trop légères)Les humains actuels ne respectent plus rien, ni eux-mêmes, ni les vieux, ni les animaux, ni la nature..C'est pratiquement tous les jours qu'il y a des pétitions concernant des massacres d'animaux, par des VAURIENS;par des ELUS (gazage de pigeons, destruction des renards, des loups, des ours ...car tout ce qui n'est pas humain est considéré comme nuisible, par des CHEFS d'ETAT ( Déforestation de l'Amazonie et autres, braconnage, safaris de chasses, guerres et guérillas, massacres des requins ...) Alors ce MONSTRE est TOTALEMENT IRRECUPERABLE, QUI ASSASSINE UN CHAT ASSASSINERA UN HUMAIN où ils finiront comme des Poutine, Kim Jong-Un, Xi Jinping, Jair Bolsonaro, Donald Trump...et autres fous qui gouvernent le monde et où la justice des hommes est impuissante. C'est long,mais j'en ai MARRE de ce MONDE de DEBILES
Photo profil auteur
Le 29/03/2022 à 14:18:44
Une horreur encore une fois signée par les humains! J`ai honte de ma race bien souvent! RIP sweetie! J'espère que quelqu'un paiera pour ce qu'il t.a fait endurer sans aucune pitié.
Chantal - Le 29/03/2022 à 14:02:29
Et bien qu on enferme son tortionnaire comme ce pauvre chien!!!!quelle vie alors que ces chiens sont adorables !!!!