Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux 10 ans enfermé dans une cage, avant d'être abattu : ce chien sans nom mérite justice.
Pétition

10 ans enfermé dans une cage, avant d'être abattu : ce chien sans nom mérite justice.

10 ans enfermé dans une cage, avant d'être abattu : ce chien sans nom mérite justice. Pétition
36.183 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Claude Lefevre, Chien Vie et Santé
La pétition

Il n'avait même pas de prénom.

Ce chien, c'est un Épagneul Breton qui a passé ses 10 dernières années enfermé dans une cage, en Vendée.

En 10 ans, il n'a pas été sorti une seule fois. Son quotidien : un chenil boueux, une niche sans panier, et une exposition en plein soleil - même l'été pendant la canicule.

Pas une seule promenade, pas une caresse, pas un seul soin.

Jusqu'au jour où, enfin, un voisin appelle la SPA. Il prévient que ce chien aboie à longueur de journée.

La lumière au bout du tunnel ? Non.

Car 3 jours avant la saisie : le chien sans nom disparait.

Son tortionnaire, un sexagénaire, prétend qu'il s'est échappé. Mais quand on interroge la SPA, le doute règne : "Dans ses explications, il confondait aussi beaucoup le terme de mort et de disparition."

Ce chien avait 17 ans. Si la SPA avait pu le récupérer, il serait aujourd'hui dans un foyer chaleureux ; avec une famille pour l'accompagner dans ses dernières années.

Aujourd'hui, il est probablement mort. Aucune preuve n'a été trouvée à l'encontre de son propriétaire - alors la procédure s'arrête ici.

Cette pétition appelle à la justice - pour ce chien, mais aussi tous les chiens qu'on enferme ; qu'on néglige ; qu'on oublie, attaché à une niche.


Aujourd'hui, en France, il est tout à fait légal de :
- enfermer son chien dans un chenil à longueur de journée
- ne jamais le promener
- le laisser vivre dehors, attaché à une niche, sans la moindre stimulation.

Soyons clairs. C'est de la maltraitance. Et tant que la loi n'aura pas évolué pour un meilleur traitement des animaux, des centaines de chiens sans nom mourront, seuls et tristes, chaque année.

Protégeons-les. Signez la pétition.


Source : https://actu.fr/pays-de-la-loire/treize-septiers_85295/vendee-un-chien-laisse-a-labandon-dans-sa-cage-pendant-plus-de-dix-ans_48977731.html

36.183 signatures
Signez avec votre email
Choisissez OUI pour être informé(e) des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3.524 commentaires
Michel - Le 29/03/2022 à 14:18:53
Notre civilisation est finie,les humains ont atteint un niveau de folie qui dépasse tout,c'est un peu comme cela que toutes les grandes civilisations du passé se sont détruites . Les humains ont besoin de FAIRE COULER LE SANG pour se croire supérieur,pour assouvir leur bestialité (guerre, attentats, chasse, corridas, duels, boxe, crimes crapuleux...) Un grand nombre de Chefs d'État de ce monde qui devient complètement FOU, qui encouragent la chasse,ne stoppent pas les corridas, où la justice ne fait pas grand-chose contre les tueries sauvages des animaux ( peines bien trop légères)Les humains actuels ne respectent plus rien, ni eux-mêmes, ni les vieux, ni les animaux, ni la nature..C'est pratiquement tous les jours qu'il y a des pétitions concernant des massacres d'animaux, par des VAURIENS;par des ELUS (gazage de pigeons, destruction des renards, des loups, des ours ...car tout ce qui n'est pas humain est considéré comme nuisible, par des CHEFS d'ETAT ( Déforestation de l'Amazonie et autres, braconnage, safaris de chasses, guerres et guérillas, massacres des requins ...) Alors ce MONSTRE est TOTALEMENT IRRECUPERABLE, QUI ASSASSINE UN CHAT ASSASSINERA UN HUMAIN où ils finiront comme des Poutine, Kim Jong-Un, Xi Jinping, Jair Bolsonaro, Donald Trump...et autres fous qui gouvernent le monde et où la justice des hommes est impuissante. C'est long,mais j'en ai MARRE de ce MONDE de DEBILES
383 9
Le 29/03/2022 à 14:18:44
Une horreur encore une fois signée par les humains! J`ai honte de ma race bien souvent! RIP sweetie! J'espère que quelqu'un paiera pour ce qu'il t.a fait endurer sans aucune pitié.
266 2
Chantal - Le 29/03/2022 à 14:02:29
Et bien qu on enferme son tortionnaire comme ce pauvre chien!!!!quelle vie alors que ces chiens sont adorables !!!!
240 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux 10 ans enfermé dans une cage, avant d'être abattu : ce chien sans nom mérite justice.