Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux 1.000.000 de Signatures contre la Chasse à Courre en France

1.000.000 de Signatures contre la Chasse à Courre en France

1.000.000 de Signatures contre la Chasse à Courre en France Pétition
Encore 2 742 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Kaçsam Gangemi
Tous les partis politiques
La chasse à courre est une barbarie. Nous n'en voulons plus en France !

Après d'autres pays d'Europe, la vénerie ou chasse à courre est abolie en Angleterre depuis février 2005. Etant interdite dans les pays voisins, une pression très forte apparaît pour attirer en France, où elle concerne 67 départements, les nostalgiques des temps moyenâgeux des châtelains.

Cette forme de chasse qui consiste à poursuivre lièvre, chevreuil ou sanglier jusqu'à épuisement donne lieu à des fêtes avec musique et souvent messe!

Ces chasseurs n'hésitent pas à cerner les animaux par tous les moyens : chiens, cavaliers, suiveurs à pieds et voitures 4 x 4.

Cette ignominie s’étend du 15 septembre au 31 mars donc également en période hors chasse à tir, c'est-à-dire après le mois de février et perturbe ainsi gravement la reproduction des animaux sauvages.

STOP A CES JEUX CRUELS qu'on essaie de justifier par l'intérêt du dressage des chiens de meutes !
Pétition soutenue par un Super contributeur

4.959 commentaires
Alice - Le 30/10/2011 à 15:26:12

j e suis contre la chasse a