Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

1.000.000 de Signatures contre la Chasse à Courre en France

Pétition : 1.000.000 de Signatures contre la Chasse à Courre en France Pétition

1.000.000 de Signatures contre la Chasse à Courre en France

45.920 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Kaçsam Gangemi
Destinataire(s) :
Tous les partis politiques
La pétition
La chasse à courre est une barbarie. Nous n'en voulons plus en France !

Après d'autres pays d'Europe, la vénerie ou chasse à courre est abolie en Angleterre depuis février 2005. Etant interdite dans les pays voisins, une pression très forte apparaît pour attirer en France, où elle concerne 67 départements, les nostalgiques des temps moyenâgeux des châtelains.

Cette forme de chasse qui consiste à poursuivre lièvre, chevreuil ou sanglier jusqu'à épuisement donne lieu à des fêtes avec musique et souvent messe!

Ces chasseurs n'hésitent pas à cerner les animaux par tous les moyens : chiens, cavaliers, suiveurs à pieds et voitures 4 x 4.

Cette ignominie s’étend du 15 septembre au 31 mars donc également en période hors chasse à tir, c'est-à-dire après le mois de février et perturbe ainsi gravement la reproduction des animaux sauvages.

STOP A CES JEUX CRUELS qu'on essaie de justifier par l'intérêt du dressage des chiens de meutes !
45.920 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
4.492 commentaires
Alice - Le 30/10/2011 à 15:26:12

j e suis contre la chasse a
22
Le 04/11/2011 à 06:20:04
A Christelle. Les bêtises, c'est vous qui les dîtes. Les pro chasse n'essaient pas de vous convertir, ils essaient juste de vous faire comprendre, et puis, la liberté de penser est là pour chacun. Que vous soyez végérarienne ne change rien à la barbarie qu'il existe de partout. Ce n'est pas en étant végétarien que la barbarie reculera. Vous êtes une pacifiste, c'est très bien. Sauf que je ne vois pas comment vous pourrez vous procurer un permis de "TUER". Vous avez vu jouer çà où, mais c'est du vrai cinéma, un permis de TUER, vous vous lanceriez dans une brave galère. Vous sentez vous déjà capable, même sobre, même avec une bonne vue, de tirer sur tout ce qui bouge, alors là, vous m'épateriez. Il y a deux solutions, ou vous obtenez un permis de chasser et ma foi, il faudra déjà sortir pour aller à la chasse ce qui pour une pacifiste, ne me paraît pas facile, ou alors, il faudrait avoir une autorisation de port d'armes, et alors là, vous n'êtes pas sortie de l'auberge. Vous croyez que çà se fait comme çà, comme si vous alliez acheter un kilo de poireaux ? Non, personne ne va vous traiter de folle, juste de douce rêveuse qui ne sait pas trop ce qu'elle dit sous le coup de la colère. Restez pacifiste, ce sera beaucoup mieux que de jouer au cow-boy
13
Le 29/10/2011 à 09:40:20
Je suis d'une famille de chasseurs, et n'ayant pas toujours été d'accord avec ce principe, je dois reconnaître que la chasse qu'a pratiqué ma famille n'a rien à voir avec cette monstruosité qu'est la chasse à courre. D'abord, les miens ont été des chasseurs pépères, sportifs car, quand il fallait aller chercher le gibier au diable, qu'ils avaient réussi leur chasse, c'était une chasse équitable car les animaux avaient toujours la possibilité de s'enfuir et ma foi, que mes chasseurs revenaient pourvus, c'était pas de la tuerie organisée, ce n'était pas des battues organisées, c'était l'humain contre l'animal, en bonne règle sportive et bien pensée. En plus, si par malheur ils blessaient un animal, ils le récupéraient toujours pour ne pas le laisser dans la souffrance. Quand ils revenaient bredouilles, eh bienils étaient bredouilles et con n'en parlait plus. La chasse à courre ne laisse aucune possibilité de fuite à l'animal, car les terrains de chasse immenses sont CLOTURES. Où que l'animal aille, il se fait tuer, après un épuisement total, après des acharnements poussés à l'extrême. D'autre part, ce sont les gens friqués qui se permettent de telles barbaries. Ce n'est pas le petit chasseur du coin qui se satisfait d'un canard, d'un lièvre ou d'un chamois. Ces gens friqués sont des gens prétentieux qui mènent grande vie après la chasse. Alors, est-ce un plaisir ? Quand on sait tout ce qu'elle apporte de néfaste, en plus de la tuerie barbare d'un animal, à tout le reste de la nature, il faut abolir cette chasse dans les meilleurs délais. Les nantis ont suffisamment de privilèges pour passer des moments plaisants, sans passer leur cruauté sur les animaux. Je suis contre la maltraitance animale, je le répète, il faut abolir cette atrocité digne du Moyen Age, de l'ancien Régime où les nobles avaient droit de vie ou mort. Cela veut dire que la France n'est pas évoluée et que certains, peut-être, aimeraient revenir à une époque où il y avait les puissants et les misérables
9
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs