Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals URGENT, les chats libres de Fontevraud l'Abbaye vnt mourrir de faim et de soif.
Petition

URGENT, les chats libres de Fontevraud l'Abbaye vnt mourrir de faim et de soif.

URGENT, les chats libres de Fontevraud l'Abbaye vnt mourrir de faim et de soif. Petition
1.336 signatures
When it reaches 3 664 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Petition supported by a Super Contributor
Author
Author(s) :
Association de Bienveillance Envers les Chats
Receiver(s) :
Le prefet d'Angers, Mr Pierre Ory
The petition
Nous sommes "l'Association de Bienveillance Envers les Chats" à Fontefraud l'Abbaye ( 49590). 

Nous sommes une petite et jeune association crée en 2020. 

Principalement, nous nourrissons, sterilisons, identifions et soignons les "chats libres " du village. 

Nous sommes arrivés en 2013 dans ce village avec nos 2 chats, nous n'imaginions pas être confrontés à une telle misère animale ( animaux sous-aliments, malades, non stérilisés) dans l'indifférence générale ainsi que de la mairie.

Pendant 10 ans, nous avons à plusieurs reprises demandés à la mairie de trouver un lieu adapté pour ces chats-libres ainsi que mettre en place une politique de stérilisation en vain.
 
Quelques temps après la création de notre association avec le soutien de la DDPP d'Angers, nous sommes retournés vers la mairie pour  signer une convention communale ensemble afin de trapper, stériliser et identifier les chats libres du village. 
Nous avons réussi pendant l'été 2023 avec patience et persévérence à acquérir cette convention.
En échange, nous avons donné les lieux publics de nourrissage des " chats libres" afin de protéger les lieux, les animaux et les bénévoles qui les nourrissent . 

Malheureusement, la convention n'est pas respectée depuis plusieurs mois. Depuis que notre association a déposé plainte, suite au décès d'une petite chienne et la saisie d'une autre chienne pour maltraitance animale envers un habitant du village. Nous n'avons pas été soutenu par la mairie, bien au contraire.
Et, depuis ce fait , certains lieux de nourrissages ont été retirés et maintenant depuis plusieurs semaines, tous les jours les gamelles d'eau et de nourriture sont vidés dans les lieux publics et même privés  chez des particuliers amoureux des chats qui ont acceptés depuis plusieurs années de nous mettre à disposition leur potager ou jardinet pour disposer la nourriture et l'eau pour les chats- libres.
C'est inacceptable!
Et, le pire, nous installons des trappes près des lieux de nourrissage. Les trappes sont deplacés et nous observons la trappe refermée avec des poils de chat à l'intérieur mais la trappe vide. Nous espérons que l'animal a été relaché et non victime de malveillance.
Du coup, pour la sécurité des chats, nous avons décidés de retirer toutes les trappes . Nous ne pourrons pas continuer la stérilisation cette année comme prévu alors que nous sommes en pleine saison pour le faire.
Les chats libres maigrissent à vu d'oeil, ils vont mourir de faim et de soif si on ne reussi pas à empecher très vite ces personnes à agir ainsi..
Nous n'avons pas les moyens d'acheter de la nourriture indéfiniment pour qu'elle soit retirée dès notre passage.
On n'y arrive plus!!!!
C'est une question de SURVIE pour ces animaux
Nous appellons AU SECOURS!!!!!!.
Signez cette petition afin que le prefet d'Angers nous soutiennent et oblige la commune de Fontevraud l'Abbaye a respecter la convention communale signée et de protéger les chats libres de notre village très vite maintenant!
MERCI, MERCI, MERCI.
1.336 signatures
Sign with your email
When it reaches 3 664 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
56 recent comments
Photo profil auteur
Sylviane - 17:24:58
Mr le Préfet, aidez-les ! Entendez leur cri du coeur svp !
13 0
Sandrine - 22:24:17
Nous soutenons votre cause, q
Et rencontrons le même problème à Mayotte mais aussi à la Rochelle ou nous sommes établis également.
11 0
Photo profil auteur
Joelle - 22:53:22
Il est honteux de laisser ces pauvres chats mourir de faim ils n’ont pas choisi d’être la ils ont été lâchement abandonnés et se sont reproduits ils aident à supprimer les nuisibles ils faut les nourrir c’est normal c’est inadmissible de ne pas le faire
10 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals URGENT, les chats libres de Fontevraud l'Abbaye vnt mourrir de faim et de soif.