Cliente du Kiriel d’Oradour-sur-Vayres, j’ai été extrêmement choquée de voir qu’on y vendait des pièges à colle pour rongeurs. C’est abominable !
Ces produits sont de véritables instruments de torture ; cette méthode de piégage est excessivement cruelle. L’agonie des animaux piégés peut durer plusieurs heures, voire plusieurs jours. S’ils ne meurent pas de faim ou de soif, alors ils pourront mourir d’épuisement. Leur dernier espoir, tenter vainement de s’échapper, peut résulter en souffrances terribles : certains animaux peuvent s’arracher la peau ou les membres.
De plus, les pièges à colle ne sont pas sélectifs. Des oiseaux, serpents et autres petits mammifères peuvent s’y retrouver englués… dont des espèces protégées, comme les hérissons ou les rouges-gorges.
De nombreuses enseignes se sont engagées à ne plus vendre ces produits : Intermarché, Carrefour, Lidl, Franprix, Aldi. D’ailleurs, sensible à la souffrance engendrée par ces produits, Kiriel ne propose pas de pièges à colle dans sa centrale d’achat. Les magasins qui en vendent indépendamment se les procurent via leurs propres fournisseurs.
Le Kiriel d’Oradour-sur-Vayres peut choisir de refuser de commercialiser ces produits sources de souffrance.
Avec le soutien de l’association PAZ, nous, signataires de cette pétition, demandons au Kiriel d’Oradour-sur-Vayres de prendre ses responsabilités et de cesser de vendre des pièges à colle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.