Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals Stop à la chasse du loup en période de reproduction !
Petition

Stop à la chasse du loup en période de reproduction !

Stop à la chasse du loup en période de reproduction ! Petition
48.471 signatures
When it reaches 1 529 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Yolande F
Receiver(s) :
Le ministère de la Transition écologique et les préfectures
The petition

Seuls, affamés et apeurés. C’est ainsi que sont condamnés à mourir, de jeunes louveteaux en Savoie. 


Alors que deux loups (la femelle et le mâle reproducteur) avaient été abattus, c’est le dernier jeune adulte de la meute qui vient d’être abattu. Ne laissant absolument AUCUNE chance aux petits louveteaux de la meute, qui se retrouvent seuls.


Incapable d’être autonomes et de se nourrir ni de se défendre, ces petits loups sont donc condamnés à une mort certaine… 


C’est de l'acharnement ! Le reste de la meute ne représentait plus aucun danger pour le troupeau. Il s’agit là d’une soif de tuer inutile et vicieuse. 


Ce n’est malheureusement pas un cas rare, et cela arrive bien plus souvent que nous le pensons. Selon un article de 30 millions d’amis, “en 2019, la moitié des loups légalement abattus avaient été tués pendant la période de reproduction et d'élevage des louveteaux”. 


Il faut stopper cela, c’est l’assurance pour les chasseurs d’une diminution drastique, voire une disparition future des loups en France. 


Des solutions existent… 


Tout d'abord des alpages mieux gardés… Ce conseil est stupide allez-vous me dire, mais c’est pourtant le cas de l’alpage près duquel les loups ont été abattus. Selon ce même article, des sources ont confirmé sur place que le troupeau n’était pas bien gardé et pas surveillé. 


Des troupeaux de petite taille avec des chiens de protection sont bien plus protégés que des grands troupeaux incontrôlables. 


Enfin, il a été prouvé que tuer le leader d’une meute fait bien pire que mieux. En effet, les loups se dispersent et les plus faibles ne peuvent alors se nourrir que de proies faciles. 


C’est pourquoi des tirs d’effarouchement seraient bien plus efficaces ! 


Mais ça, ils ne veulent pas l'admettre. 


Et n’oublions pas que ce n’est rien d’autre que la nature qui suit son cours. Les loups se nourrissent de viande. C’est l’Homme qui s’est emparé de l'animal en établissant des élevages de brebis… Ce n’est pas naturel, allez donc expliquer à un loup que non, il ne peut pas se nourrir de cette brebis, car elle appartient à un éleveur qui travaille dur pour en faire son business !

Stupide non ? Aussi stupide que de le tuer, car il n’est pas capable de comprendre cela. 


Nous demandons donc par cette pétition, l'interdiction des tirs létaux lors des périodes de reproduction et d'élevage des louveteaux. Et la mise en place de moyens d’effarouchement. 


Signez cette pétition, pour éviter ce triste sort à de nouveaux louveteaux ainsi que pour assurer la conservation de loup. 

48.471 signatures
Sign with your email
When it reaches 1 529 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
653 recent comments
Stef - 14:10:06
Stop à la chasse au Loup tout court!
Stopper la chasse qui pollue,qui détruit et non régule le gibier comme on le laisse entendre!!
Trop d'accidents stop aussi aux dépenses futiles!
La nature n''a pas besoin de plus de destruction et les animaux se régulent eux même !alors signez tous!Stef.L
157 3
Ana maria - 14:11:08
pour moi ce sont des chiens, les loups vivants dans les forêts sont chez eux.
les chasseurs n'ont pas leur place qu'ils aillent en Ukraine combattre le crétin Poutine
vive les loups!!!!!!
124 10
Béatrice - 15:04:07
Les loups sont des nettoyeurs de carcasses, ils sont utiles.
117 2
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals Stop à la chasse du loup en période de reproduction !