Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals Soutenons l'interdiction des corridas aux mineurs
Petition

Soutenons l'interdiction des corridas aux mineurs

Soutenons l'interdiction des corridas aux mineurs Petition
82.315 signatures
When it reaches 17 685 signatures, this petition will be one of the 200 most popular fights on MesOpinions!
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Collectif PROTEC
Receiver(s) :
Les députés et les sénateurs français
The petition

Les parlementaires français n’ont jamais été aussi près de légiférer en faveur de l’interdiction des corridas aux mineurs. En effet, une députée de la majorité va déposer une proposition de loi qui a de bonnes chances d'être examinée en séance publique.


Encourageons-les pour qu'en France les enfants soient tous également protégés contre l’exposition à la violence, ce qui n’est actuellement pas le cas.


  • Le Conseil supérieur de l'audiovisuel ne distingue pas les enfants selon le territoire, lorsque pour les protéger il demande aux chaînes de ne pas diffuser de corridas avant 22 heures, d'en exclure les scènes de mise à mort, et d'y associer une signalétique jeunesse.

  • De son côté, le droit du travail est le même pour tous les mineurs, lorsque le code du travail interdit explicitement de les affecter à des travaux les exposant à des actes violents ou à des travaux d'abattage.

  • La France, parmi les premiers signataires de la Convention internationale des droits de l’enfant qui fête ses 30 ans cette année, ne peut ignorer plus longtemps les recommandations du Comité des droits de l’enfant de l’ONU (18 experts de l’enfance) dans son rapport de janvier 2016 : « redoubler d’efforts pour faire évoluer les traditions et les pratiques violentes qui ont un effet préjudiciable sur le bien-être des enfants, et notamment interdire l’accès des enfants aux spectacles de tauromachie.»

  • Ne laissons pas prétendre qu’il y a entrave à l’autorité parentale. La réglementation française prévoit déjà que les mineurs, même accompagnés de leurs parents, ne peuvent aller voir les films ou les spectacles comportant des scènes de violence ou de sexe trop brutes, ou encore avoir accès aux établissements de jeux. Elle prévoit aussi que les adultes, y compris les parents, ne peuvent pas fumer dans une voiture où sont présents des mineurs. Et la loi stipule également que l'autorité parentale doit s'exercer sans violences, même si les fessées et les gifles sont une tradition familiale.

Encourageons nos parlementaires, et comme 86 % des Français (80% dans les régions taurines), soutenons l’interdiction de l'accès des mineurs aux corridas, ainsi qu'aux "écoles" d'entraînement aux corridas.


Je signe !


Collectif PROTEC (Protégeons les enfants des corridas)

82.315 signatures
Sign with your email
When it reaches 17 685 signatures, this petition will be one of the 200 most popular fights on MesOpinions!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
2.460 recent comments
Photo profil auteur
Sonia - 18:00:20
A vomir!!!! Une honte ces corridas! Jeu d'arriérés barbares, comment peut-on éprouver un plaisir aussi répugnant et malsain???? Ces adeptes sont autant à vomir que cette "distraction" elle-même.
14 0
Sandra - 00:00:04
Je signe pour mettre fin à la #Corrida et interdire l'accès à ces arènes de la mort aux mineurs. Voir un taureau se faire torturer, c'est comme voir un chien se faire torturer donc stop
12 0
Guyl - 07:19:52
Interdiction pure et simple de ces coutumes barbares d'un autre temps.
12 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals Soutenons l'interdiction des corridas aux mineurs