Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons le lion Congo !

Sauvons le lion Congo !

Sauvons le lion Congo ! Pétition
Encore 9 154 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Droit des animaux Europe & Groupe de soutien aux animaux de Melios
M. Nicos Kouyialis et Dr Christodoulos Pipis, Chypre
À l’attention de M. Nicos Kouyialis, ministre de l’agriculture, du développement durable et de l’environnement du Chypre
Dr Christodoulos Pipis, service vétérinaire (Chypre)

Messieurs,

La licence d’exploitation du zoo Melios à Chypre n’a pas été renouvelée depuis septembre 2017. Toutefois, l’établissement reste ouvert au public, continue à avoir une activité soutenue sur les réseaux sociaux, à acquérir de nouveaux animaux et cela sous le regard des autorités compétentes chypriotes et toute l’Europe!

Selon la législation de l’Union européenne en vigueur, vous avez l’obligation d’effectuer une série de démarches prévues notamment par la Directive zoos de 1999 afin de vous conformer aux exigences légales! À ce jour, selon nos informations, le zoo Melios continue à accueillir des visiteurs et aucune action concrète de votre part n’a été entreprise ou n’a pas porté ses fruits!

Le bien-être animal étant une de vos prorogatives, nous comptons sur vous pour mettre fin à cette situation d’illégalité manifeste qui risque de mettre en péril la santé des animaux dans le zoo!

En outre, même si le contrat signé entre le zoo belge Pairi Daiza et le zoo Melios ne vous est pas opposable à proprement parler, nous croyons qu’il est dans votre pouvoir de prendre, par divers moyens, les mesures adéquates pour faciliter le transfert de Congo en Belgique!

Nous comptons sur une action rapide de votre part et croyons que vous avez les ressources nécessaires pour vous mettre en conformité avec la réglementation de l’Union européenne sans avoir la nécessité de recourir à l’intervention de la Commission européenne et toutes les conséquences qui y découleraient!

Enfin, on espère que vous trouverez les moyens appropriés pour trouver une solution satisfaisante à cette situation problématique qui provoque des réactions très vives à l’étranger! Ne laissez pas les agissements d’une seule personne, en l’occurrence le propriétaire du zoo Melios, ternir l’image de votre pays aux yeux des citoyens européens!

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.899 commentaires
Le 18/03/2018 à 18:18:41
Moi j aime les animaux et vous?
Françoise - Le 18/03/2018 à 13:17:15
Sauver ce lion
Béatrice - Le 18/03/2018 à 16:21:03
Merci pour votre pétition.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons le lion Congo !