Sauvons les petits éleveurs de chats : non à une réglementation injuste
Petition
400
signatures
Only 100 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author(s) :
ANABI
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Commission de l’Environnement du Parlement européen, Présidence du LOOF Direction Générale de l'Alimentation (DGAL), Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire
The petition
Les petits éleveurs de chats sont aujourd’hui en danger !
Une nouvelle réglementation pourrait imposer des contraintes lourdes à des particuliers passionnés qui font naîtreune portée par an, ou parfois une seule portée tous les deux ou trois ans, dans un cadre strictement familial.
Ce ne sont pas des professionnels. Ce ne sont pas des éleveurs agricoles. Ce sont des amoureux des chats, qui élèvent avec sérieux, respect, et engagement, souvent sans rentabilité.
Ces petits éleveurs :
- Participent à lapréservation des races félines, - Maintiennentune diversité génétiqueprécieuse, - Socialisent leurs chatons dans un environnement familial, - Et respectent les règles de bien-être animal.
Pourtant, ils risquent d’être assimilés à des structures commerciales ou industrielles. Ce serait injuste et contre-productif.
Une réglementation uniforme ne fera pas reculer les trafics, mais elle ferait disparaître deséleveurs exemplaires, discrets, passionnés, respectueux.
Nous demandons :
- Le maintien de l’exemption pour les personnes qui réalisent une seule portée par an ou moins ; - La reconnaissance du rôle spécifique de l’élevage félin amateur ; - Une réglementation juste, proportionnée et adaptée à la réalité.
Signez cette pétition pour défendre l’élevage félin familial, respectueux, passionné.
400
signatures
Sign with your email
Only 100 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Je travaille au sein d'une association de protection animale concernant les chats errants et je peux vous affirmer qu'il arrive de voir passer des "chats de race" parmi tous ceux que l'on retrouve à la rue ! Je m'opposerai, à titre personnel, à toute forme d'élevages de chats, petits ou grands, tant que la question de la misère féline ne sera pas éradiquée dans notre pays ! Les chats mis à l'adoption, après avoir été sortis de la rue, se comptent par centaines de milliers et je ne parle même pas de ceux qui y sont encore, livrés à eux-même, avec toutes les souffrances que cela implique ! La France n'a pas besoin d'éleveurs de chats, mais de familles aimantes !
50
Anne - Le 31/05/2025 à 17:29:36
Aucun élevage, ni grand ni petit ! Il y a déjà bien trop d'animaux abandonnés.
30
Laurence - Le 30/05/2025 à 09:26:10
Solidaire avec les petits éleveurs sérieux et responsables. ????