Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauver les centaines de chatons errants de Santorin en Grèce
Pétition

Sauver les centaines de chatons errants de Santorin en Grèce

Sauver les centaines de chatons errants de Santorin en Grèce Pétition
20.369 signatures
Encore 29 670 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Heloise Rose
Destinataire(s) :
Aux associations de protection des animaux en Europe
La pétition

Les vraies conditions de vie des chats et chatons de Santorin. Après mon triste voyage en Grèce. 

Je souhaite vous partager mon expérience:

La vérité sur la ville de Santorin en Grèce. Derrière des paysages de rêve d’une des villes les plus belles du monde, se cache une terrible tragédie. En effet, les chats là bas, ne sont là que pour faire « joli » et sont totalement laissés à l’abandon. Ils sont certainement là aussi pour attirer les touristes...

Sur les photos des touristes, les chats paraissent être en bonne santé, mais en réalité ils sont tous très malades, ils n’atteignent jamais la taille adultes à cause du manque de nourriture et de la maltraitance des locaux et des touristes qui ne font rien pour les aider, ou le minimum !

AUCUN chat n’est stérilisé, ni soigné, jamais ! Les chats se reproduisent à l’infini et c’est illégal de les nourrir en tant que touriste ou local lorsqu’on est là bas, car la police surveille en plus de ça et c’est totalement interdit apparemment. 

Il n’y a pas de vétérinaire sur place, ni d’association comme la S.P.A. ou autres. Tous les chats sont livrés à eux-mêmes et souffrent énormément de vivre dans la rue, d’être en carence, très malades, et de ne pas avoir de foyer sécurisé et de manger tous les jours. 

Ce que j’ai vu lors de mon voyage: ils ont souvent un œil en moins, une patte en moins, la queue coupée, des plaies ouvertes, béantes et très infectées, etc….


Malgré le choc, je suis finalement restée là bas, et j’ai observé le désastre de la condition animale dans un pays pourtant européen….


Même les chiens sont errants à Santorini et traités et considérés comme des nuisibles, comme des rats ! Voilà la vérité. 

Malgré cela, les grecques sont très gentils et la ville est sublime. Mais je publie cela aujourd’hui pour que les choses évoluent.

Merci de signer cette pétition pour sauver les chats de Santorin, victimes de leur popularité et des clichés et des traditions grecques uniquement pour faire de l’argent et pour attirer les touristes avec leurs jolies photos.


Merci d’en parler aux personnes qui pourront y faire quelque chose svp, je vous suis très reconnaissante pour votre aide et votre signature. Bien cordialement, Eloïse 

20.369 signatures
Signez avec votre email
Encore 29 670 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
128 commentaires
Photo profil auteur
Sarah - Le 02/04/2026 à 15:43:34
Effectivement, nous avons vécu quatre mois durant le premier confinement sur cette île.
Apparemment vous n’avez pas tout vu, les chèvres ont souvent une patte avant attachée avec une patte arrière pour ne pas pouvoir partir, les chevaux et les ânes sont attachés sous le cagnard sans rien, et ce pendant des heures. La petite île à côté, Thirasia, nous avons vu des ânes tellement maltraité que en rentrant à Santorini on a été porter plainte. La police nous a expliqué qu’il faut porter plainte comme ça ils peuvent faire quelque chose. Il y a un refuge pour Animaux, mais ils sont débordés. C’est compliqué.
A part ça effectivement nous ne savions pas quoi faire. Vous faites bien de cette pétition. Bravo à vous.
29 0
Sylvie - Le 02/04/2026 à 10:27:46
Horrible !!! Toute cette souffrance animale doit cesser !
21 0
Le 02/04/2026 à 14:42:25
Fondation Bardot, 30 Millions d'amis...ils aident quand on leur demande, je crois...!
20 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauver les centaines de chatons errants de Santorin en Grèce