HomePetitionsPetitions animalsPour la publication des numéros d’identification des animaux récupérés décédés sur les routes !
Petition
Pour la publication des numéros d’identification des animaux récupérés décédés sur les routes !
Petition
25.011
signatures
When it reaches 24 989 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Le parent d’une personne qui cherche ses chiens depuis 6 mois
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Fondation Brigitte Bardot
The petition
Afin de savoir si les milliers d’animaux recherchés par leurs propriétaires sont décédés ou toujours quelque part, en vadrouille ou détenus.
Chaque année, des milliers d'animaux sont accidentellement tués sur nos routes. Malheureusement, leurs propriétaires restent souvent dans l'incertitude, ne sachant pas si leur compagnon a été retrouvé, décédé, ou s'il est toujours en fuite, blessé et sans repères.
La mise en place d’une mesure permettant la publication des numéros d’identification des animaux retrouvés décédés sur les routes permettrait de lever cette incertitude. Cela offrirait aux familles un moyen de savoir si leur animal a été retrouvé, évitant ainsi des recherches inutiles et des souffrances prolongées.
Il faut rendre public ces numéros, afin de savoir si les milliers d’animaux recherchés par leurs propriétaires sont décédés ou toujours quelque part, en vadrouille ou détenus.
Signez cette pétition et partagez la svp !
25.011
signatures
Sign with your email
When it reaches 24 989 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
J'ai moi-même ramassé un chat mort au bord d'une route ,il était tatoué ,je l'ai rapporté chez moi puis ai pu le rendre à son humain qui l'avait chercher en vain.
290
Sophie - 10:44:48
j'ai trouvé sur le trottoir un petit chien décédé, je l'ai ramené chez moi et j'ai pu retrouver sa propriétaire qui est venue chez moi le récupérer avec sa fille, et même si elles étaient très tristes, elles étaient reconnaissantes de mon geste et de savoir ce qui était arrivé à leur chien car il n'y a rien de pire que de ne pas savoir quand son animal disparaît.
270
Françoise - 09:04:55
Ce serait vraiment bien, rien de plus horrible que de ne pas savoir ce qu'est devenu son animal et de le rechercher longtemps et par tous les moyens. Au moins, si celui-ci est décédé par accident la publication permettrait aux propriétaires de faire le deuil, je souhaite vraiment que votre demande aboutisse.