Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals Mettons fin aux monstreux sacrifices de Gadhimai
Petition

Mettons fin aux monstreux sacrifices de Gadhimai

Mettons fin aux monstreux sacrifices de Gadhimai Petition
Victory petition
13.084 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions
Author :
Author(s) :
JDM
Receiver(s) :
gouvernement et ambassadeurs Népalais
Victory
The petition

Les sacrifices d’animaux, les plus terribles sur la planète, se perpétuent tous les ans, lors de la fête de Daishain, et tous les 5 ans, lors de la fête de Gadhimai.


Il n’existe aucune loi réglementant ces sacrifices et le gouvernement népalais en subventionne certains. Leur nombre augmente lorsque la situation économique des fidèles s’améliore, leur donnant les moyens d’offrir des animaux.


Une grande partie de la population hindoue urbaine les désapprouve. Cependant, les sacrifices d’animaux sont pratiqués à grande échelle. La fête de Gadhimai a lieu tous les cinq ans En novembre, environ 250 000 animaux y ont été mutilés ou décapités en l’espace de deux jours «pour plaire à Gadhimai », déesse de la puissance.

Ce sont les mises à mort des panchhbali (les cinq offrandes) : des buffles, des chèvres, des porcs, des coqs, des rats sont égorgés au couteau. Leur mort est violente et lente. Les animaux sont toujours vivants lorsque les prêtres répandent leur sang. Tout de suite après, des hommes armés de sabres pénètrent dans un enclos à l’intérieur duquel sont enfermés environ 20 000 buffles. Ils commencent à les frapper en visant le cou.

Quand ils ne parviennent pas à décapiter l’animal, ils lui tranchent les pattes de derrière. Une fois que l’animal est au sol, il est frappé à coups de sabre. Pour le décapiter, il faut jusqu’à vingt-cinq tentatives. Outre les méthodes usuelles de sacrifice Comme l’égorgement et la décapitation, d’autres formes de sacrifices sont pratiquées : serpents brûlés vifs, écorchage à vif des porcs et arrachage du coeur d’animaux vivants.

À Bhaktapur, des porcs sont écorchés vifs à mains nues et on leur ouvre la poitrine, toujours à mains nues, pour en arracher le coeur encore palpitant. L’animal cesse de hurler et meurt pendant que son coeur encore battant est offert au temple au son d’une musique tonitruante. Il semble qu’il n’existe aucune limite aux différentes sortes de cruauté infligées aux animaux au nom de la religion ou de la culture. Durant la fête annuelle de Khokana un rite consiste à jeter une jeune chèvre de cinq à six mois dans un bassin où de jeunes hommes vont la dépecer vivante, à mains nues et avec leurs dents. Neuf adolescents se jettent à l’eau et se mettent à la déchiqueter en lui arrachant les oreilles, les sabots, la queue.

Celui qui réussit à la tuer devient le «héros ». Il lui revient de mener la danse de Shinkali qui succède à ce rituel où la violence se déchaine à l’état brut.

Je demande au gouvernement Népalais, ainsi qu'aux ambassadeurs du Népal, l'arrêt de cette monstruosité!

Victory petition
13.084 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
1.112 recent comments
Patrick - 11:23:06
Ces personnes prennent la religion comme paravent pour se donner bonne conscience ! C'est ignoble d'oter la vie à autant de bêtes. Et qui plus est le faire avec le sourire et fièrté ! Ce type de sacrifice porte un seul nom : de la barbarie ! STOP
9 0
Do - 08:12:43
Il est grand temps que les hommes grandissent et comprennent qu'un animal souffre dans sa chair tout autant que nous. Faites cesser ce massacre, c'est inadmissible.
8 0
Laurent - 23:33:04
J'en ai marre que l'on décime les animaux où que l'on détruise leurs habitats. Les éléphants, les rhinocéros, les grands singes... sont menacés d'extinction, tout ça pour servir des intérêts privés ou comme ici pour "proroger" un rite d'un autre âge
8 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals Mettons fin aux monstreux sacrifices de Gadhimai