Chaque année, environ 7 milliards de poussins mâles nouveau-nés sont abattus quelques heures après leur éclosion. Dans l'industrie des œufs, les poussins mâles sont considérés comme des "produits de déchets" car ils ne peuvent pas pondre d'œufs et ne grandissent pas assez pour être vendus pour leur viande. Leur vie commence et se termine sur un tapis roulant. Dans une démonstration d'efficacité industrielle dépouillée de toute humanité, ces petits êtres sensibles sont déchiquetés vivants dans des broyeurs à grande vitesse (macerators) ou asphyxiés dans des sacs en plastique.
C'est le coût caché des œufs sur nos tables. Bien que certains pays aient commencé à interdire cet horreur, la plupart du monde continue de traiter des créatures vivantes et respirantes comme des déchets industriels. De plus, les mères de ces poussins, les poules pondeuses, passent leur vie dans un état de fatigue permanente et de confinement, leurs corps poussés à l'extrême pour produire près de 300 œufs par an, dix fois le taux naturel. Lorsque leur productivité diminue, elles sont jetées avec la même froide indifférence.
Nous exigeons que les gouvernements et l'industrie alimentaire mondiale mandatent l'utilisation de la technologie de sexage in-ovo, qui permet de déterminer le sexe de l'embryon avant même qu'il ne développe un système nerveux. Nous appelons à une interdiction mondiale immédiate de la macération et du gazage des poussins. Nous devons passer à un système alimentaire qui respecte la vie dès ses débuts. Une vie nouvelle-née n'est pas un produit de déchets, et l'efficacité n'est pas une excuse pour le meurtre de masse.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.