AccueilPétitionsPétitions animauxLibérons les animaux des zoos, arrêtons les mises en scène humiliantes et empêchons la capture de nouveaux !
Pétition
Libérons les animaux des zoos, arrêtons les mises en scène humiliantes et empêchons la capture de nouveaux !
Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Défenseur de la liberté
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ZooParc de Beauval ; Zoo de la Flèche ; autres parcs zoologiques
La pétition
Aimeriez-vous être enfermés dans un tout petit espace de vie, avec certes de la nourriture, mais des geôliers vous exhibant de façon humiliante devant le public en liesse ? Avec des journées si ennuyeuses que vous ne pouvez que tourner en rond ? Avec un enclos 100 fois plus petit que votre habitat naturel ? Non. C'est la même chose pour les animaux. Vous me direz qu'ils sont heureux, mais mettez vous à leur place et réfléchissez un peu (et lisez la fable de Jean de la Fontaine Le Loup et le Chien). Les zoos disent détenir les animaux pour conserver les espèces mais presque 9 animaux sur 10 ne sont pas des espèces menacées… Car les espèces les plus menacées sont les arthropodes… et vous voyez souvent des arthropodes dans les zoos ? Les zoos (et aquariums) devraient ne plus exhiber les animaux et ne plus forcer leur reproduction. Voilà la solution à notre problème !
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.