HomePetitionsPetitions animalsLes zoos et parcs animaliers ne sont pas des prisons pour animaux : Libérons les oiseaux du parc de Villars-les-Dombes
Petition
Les zoos et parcs animaliers ne sont pas des prisons pour animaux : Libérons les oiseaux du parc de Villars-les-Dombes
Petition
13.725
signatures
When it reaches 6 275 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
Charles Henri
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Elisabeth Borne (Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche)
The petition
Libérons les oiseaux du parc des oiseaux de Villars-les-Dombes. Ils sont malheureux dans leurs cages ou enchainés à un piquet. Pour eux ce n'est pas une vie !
À l'heure où nous parlons de repeupler la planète, de repenser nos modes de vies. Il est plus que normal de relâcher ces animaux. Pour le bien-être animal et pour la planète.
Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire pression sur le gouvernement.
13.725
signatures
Sign with your email
When it reaches 6 275 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Il est toujours très triste de voir un oiseau en cage. Mais les relâcher dans la nature demande une adaptation afin que l'oiseau soit capable de se nourrir seul.
120
Louis - 12:23:47
Des oiseaux exotiques ne peuvent être relâchés que dans leur pays d'origine après réaclimatation. Les relâcher chez nous, c'est tuer le plus grand nombre et risquer de faire de quelques un des espèces invasives au détriment de nos oiseaux indigènes.
70
Anne - 16:59:04
En gros: oui. Mais les animaux nés en captivité ne peuvent généralement pas s'adapter à la vie sauvage. Ils n'ont pas eu l'éducation nécessaire. Alors, offrons-leur des enclos vastes et plantés de diverses essences rappelant leur milieu naturel où ils pourront faire de l'exercice et se divertir.