Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals Justice pour Taïro, abandonné muselé et attaché à un arbre pendant 5 jours
Petition

Justice pour Taïro, abandonné muselé et attaché à un arbre pendant 5 jours

Justice pour Taïro, abandonné muselé et attaché à un arbre pendant 5 jours Petition
22.866 signatures
Author
Author(s) :
Claude Lefevre, Chien Vie et Santé
The petition
La maltraitance animale n'en finira donc jamais.

C'est encore une triste découverte qui a été faite dans le Var.

Un Rottweiler de deux ans et demi, nommé Taïro, a été retrouvé ce 1er novembre, attaché à un arbre en pleine forêt de Saint-Cassien, après trois à cinq jours d'agonie.

C'est tout simplement inhumain.

Taïro était muselé, affamé, et sans défense.

Cet acte abominable ne doit pas rester impuni. L'auteur de cette cruauté doit être identifié, poursuivi et puni en conséquence.

La loi est claire, l'abandon et la maltraitance d'animaux sont des actes criminels. Il faut que justice soit faite.

L'homme qui a retrouvé Taïro et Jonathan Pécaux, le président de l'association "John Sauvetage Protection Animale," ont agi héroïquement en sauvant Taïro. Leur dévouement est exemplaire, et ils méritent tout le soutien possible dans la mission de réhabilitation et d'adoption pour Taïro.

Taïro a eu énormément de chance d'être retrouvé. C'est un véritable miraculé. Il garde encore des séquelles physiques et psychologiques, mais il reprend petit à petit du poids, et sa confiance en l'homme grandit.

Beaucoup de chiens ne connaissent pas un tel dénouement, et meurent seuls dans d'atroces souffrances à cause de la bêtise humaine. Nous devons agir pour empêcher que de tels actes cruels ne se reproduisent. 

En signant cette pétition, contribuez à rendre justice pour Taïro. Aucun animal ne mérite de souffrir de cette manière.

Signez, partagez, diffusez... Tout geste est bon pour retrouver le coupable d'une telle barbarie.

source : https://www.bfmtv.com/var/var-un-chien-abandonne-en-foret-retrouve-attache-a-un-arbre-depuis-trois-a-cinq-jours_AN-202311050477.html
22.866 signatures
Sign with your email
Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
1.253 recent comments
Patricia - Le 07/11/2023 à 17:30:16
Quand la justice v se réveiller trop de gens sont irresponsables et laches envers leurs animaux qu ils s achètent un pushing ball et des gants de boxe au lieu de se venger sur de pauvres innocents q’ui n’ont rien demandé quelle honte
92 2
Photo profil auteur
T - Le 07/11/2023 à 18:35:07
J adore les animaux.
Et je déteste les actes de maltraitance qu on leur fait subir, qui sont malheureusement de plus en plus nombreux.
On ne punit pas assez les auteurs de ces actes abjectes
79 0
Patricia - Le 07/11/2023 à 18:35:51
Quel est le plus dangereux entre ce Rott et celui qui l'a abandonné de la sorte ? Taïro, je te souhaite le meilleur de l'humain pour toujours
75 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals Justice pour Taïro, abandonné muselé et attaché à un arbre pendant 5 jours