Faire appliquer la loi européenne sur la fin du changement d'heure
Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Vivtime de panne de réveil.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ag'es pannier runachet
La pétition
Le changement d'heure : un fardeau pour notre santé Bien qu'il ait été instauré pour économiser de l'énergie, le changement d'heure a des conséquences néfastes sur notre bien-être : * Sommeil perturbé : Notre horloge biologique est déréglée, ce qui entraîne des difficultés d'endormissement, des réveils nocturnes et une fatigue constante. * Santé fragilisée : * Maladies cardiovasculaires : Des études ont révélé une augmentation des problèmes cardiaques, tels que les infarctus, après le changement d'heure. * Troubles de l'humeur : La perturbation du rythme circadien peut favoriser l'apparition ou l'aggravation de troubles tels que la dépression ou l'anxiété. * Autres problèmes de santé : Le manque de sommeil chronique peut également augmenter le risque de diabète, d'obésité et de certains cancers. * Productivité en baisse : La fatigue et le manque de sommeil nuisent à notre concentration et à nos performances, que ce soit au travail ou à l'école. * Accidents plus fréquents : La somnolence au volant est un facteur majeur d'accidents, particulièrement dans les jours qui suivent le changement d'heure. En conclusion, le changement d'heure met en péril notre santé et notre sécurité, remettant en question son bien-fondé.
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.