Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals Sécurisation de la chasse : pour que la FFE appuie les propositions visant à contrôler et à sécuriser la chasse
Petition

Sécurisation de la chasse : pour que la FFE appuie les propositions visant à contrôler et à sécuriser la chasse

Sécurisation de la chasse : pour que la FFE appuie les propositions visant à contrôler et à sécuriser la chasse Petition
44.017 signatures
When it reaches 5 983 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Adhérents de la FFE, cavaliers et propriétaires d'équidés
Receiver(s) :
M. Frédéric Bouix, délégué général de la FFE, et Mme Cathrine Bonnichon - de Rencourt, chargée de mission affaires européennes et institutionnelles - affaires générales de la FFe
The petition

Sécurisation de la chasse : pour que la FFE (Fédération Française d'Équitation) appuie les propositions présentées au Sénat visant à contrôler et à sécuriser la chasse.

Mardi 18 janvier prochain auront lieu
des auditions au Sénat dans le cadre de la Mission conjointe de contrôle sur la sécurisation de la chasse, suite à la pétition relayée par le collectif "un jour un chasseur".


Pour réaliser cette mission, le Sénat va donc auditionner les représentants de fédération de sports de nature, dont la FFE, représentée par M. Frédéric Bouix, délégué général, et Mme Catherine Bonnichon - de Rancourt, chargée de missions affaires européennes et institutionnelles - affaires générales.


Lors de cette audition, nous, signataires de cette pétition et membres de la FFE, demandons à ce que notre fédération tienne compte de notre volonté de sécuriser la chasse par les différentes propositions listées ci-dessous :


  • Dimanche et mercredi sans chasse
  • Formation plus stricte et renforcement des règles de sécurité pour les chasseurs
  • Contrôle et suivi des armes de chasse et des comportements à risque
  • Des sanctions pénales à la hauteurs des délits commis

Ces propositions ont déjà été présentées au Sénat dans la pétition du collectif "un jour un chasseur", et sont une évolution minimum afin de garantir une meilleure sécurité lors de notre pratique et celle des autres sportifs, promeneurs, et habitants, mais également pour la sécurité et le bien-être de nos équidés.


En effet, nombreux sont les pratiquants qui ont la boule au ventre en période de chasse, qui s'inquiètent de croiser des chasseurs en promenade ou randonnée (et qui préfèrent s'abstenir, ou évite les lieux de chasse), qui ont également peur de trouver leurs équidés avec un balle dans le corps, qui ont peur de retrouver leurs chevaux sur la route, clôtures défoncées, effrayés par une meute de chiens, des animaux traqués ou les chasseurs eux-mêmes...


Sous prétexte de la pratique d'une activité dangereuse par certaines personnes, nous devons avoir peur, risquer notre santé ou nos vies et celles de nos chevaux ? 


Le risque n'est plus à prouver, la peur face à la pratique de la chasse est légitime, et la volonté de prendre les mesures nécessaires à l'amélioration de sa sécurisation fait partie du bon sens ! Il faut que la pratique de la chasse soit modifiée, et c'est maintenant que vous pouvez nous y aider !


Voir le collectif -Un jour un chasseur-


https://unjourunchasseur.blogspot.com/2022/01/calendrier-previsionnel-des-auditions.html


https://fr-fr.facebook.com/unjourunchasseur


44.017 signatures
Sign with your email
When it reaches 5 983 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
615 recent comments
Marie j. - 00:07:14
Le mieux est d'interdire la chasse !
114 5
Nicole - 19:17:14
la chasse est la seule activite sportive qui tue les autres !
107 4
Jean-françois - 13:03:15
Le meilleur moyen de sécuriser la chasse, c'est de l'interdire !
103 6
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals Sécurisation de la chasse : pour que la FFE appuie les propositions visant à contrôler et à sécuriser la chasse