Peut-être le plus choquant dans la corrida : les enfants pouvant assister aux atrocités des corridas malgré le Comité des Droits de l'Enfant de l'ONU qui demande la mise à l'écart des mineurs lors de cette pratique barbare et dégradante !
MANIFESTE CONTRE LA CRUAUTE DES CORRIDAS
Comment tolérer la présence d'enfants assistant à la grande souffrance d'animaux exécutés à l'arme blanche juste pour le plaisir ?
Même des aficionados avertis trouvent cela choquant. Des psychiatres de renom et des psychologues de plus en plus nombreux attestent des effets traumatiques sur leur psychisme.
Il n'est pas anodin de présenter à ces mêmes enfants le spectacle d'hommes martyrisant sans motif - un animal jusqu'à la mort, alors que notre société repense actuellement en profondeur ses rapports avec les autres espèces occupant avec l'Humanité un seul et même environnement.
Ne pas oublier que le Comité des Droits de l'Enfant de L'ONU avait demandé à la France, en 2016, de mettre à l'écart les mineurs lors de corridas.
Par conséquent :
Nous demandons l'interdiction des mineurs dans les arènes lors de corridas sanglantes.
Ceci, dans l'attente de l'abolition de ce seul cas de souffrance mise en spectacle sur quelques communes françaises. Un alinéa du code pénal, cas juridique unique en France, fait de la corrida une simple tolérance.
Sur les 90% du territoire restants, cette pratique est punie de 75 000€ d'amende et de cinq ans de prison pour « sévices graves et actes de cruauté infligés à des animaux ».
Rappelons-nous cet aphorisme de Théodore MONOD (1902-2000), Président d'honneur de la FLAC :
« La corrida est le symbole cruel de l'asservissement de la nature par l'homme »
35.966
signatures
Sign with your email
When it reaches 14 034 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
SI L'ONU ESTIME QUE C'EST UNE PRATIQUE BARBARE ET DÉGRADANTE ALORS POURQUOI DE TELLES TORTURES SONT CONSIDÉRÉES EN 2023 COMME UNE TRADITION ??? BRÛLER DES PERSONNES SUR UN BÛCHER ÉTAIT AUSSI UNE TRADITION À UNE CERTAINE ÉPOQUE SI DES CENTAINES DE TRADITIONS BARBARES ÉTAIENT ENCORE APPLIQUÉES MAINTENANT, NOUS SERIONS UN PEUPLE DE SOUS DÉVELOPPÉS !!! ÇA DOIT MANQUER À CERTAINS DÉGÉNÉRÉS POUR LE FAIRE ENCORE SUR DES ANIMAUX. LES ARÈNES SERVAIENT POUR DES COMBATS DE GLADIATEURS ENTRE EUX, QU'ON RECOMMENCE SI LA VUE DU SANG LEUR MANQUE. ON VERRA SI C'EST DES VRAIS HOMMES, PAS DES GONZESSES DÉGUISÉES QUI UTLISENT DES ARMES CONTRE DES ANIMAUX QUI N'ONT RIEN DEMANDÉS. ET QUE L'U.E, LA PAC ARRÊTE DE VERSER 500 MILLIONS AUX ÉLEVEURS DE TAUREAUX DE COMBATS. QUELLE HONTE !!! AVEC L'ARGENT PUBLIC, CEUX DE BEAUCOUP QUI SONT CONTRE LES CORRIDAS.