Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com Support us Start a petition
Petition update

Chasse : pas de réduction pour le permis de tuer ! #MacronOffreLePermisDeTuer

Petition : Chasse : pas de réduction pour le permis de tuer ! #MacronOffreLePermisDeTuer Petition update
96.376 signatures
Author :
Author(s) :
Emilien Cousin, membre de la commission eelv Condition animale
04/11/2025

Appel à la mobilisation pour les rats !

Aidez nous à publier la première bande dessinée scientifique sur les rats. 

???????? SCÉLÉRATS – La BD scientifique qui va vous faire aimer les rats (et mieux vous comprendre vous-même) ???? 1000 études. Des mois de synthèse. Des neurones en surchauffe. Et au bout : une bande dessinée drôle, rigoureuse, et accessible à tous — du curieux du dimanche au spécialiste en sciences cognitives.



???? Mémoire, apprentissage, communication, émotions, coopération, vie sociale complexe… Les rats ont une vie mentale qui mérite bien mieux que l'image qu'on leur prête. Et comme ils sont un modèle central en recherche cognitive, vous en apprendrez autant sur eux que sur vous-même.

???? Que vous soyez passionné de science, étudiant.e, chercheur/chercheuse, ou simplement curieux/curieuse de ce qui se passe dans une tête de rat (et dans la vôtre), ce livre est fait pour vous.

???? Le projet est prêt. Le contenu est béton. Mais le financement participatif rame comme un lion pris dans un filet, et il nous faut un petit rat pour en découper les mailles. Soyez notre petit rat, le lion a besoin de votre aide !

???? Participez, partagez, taguez vos potes scientifiques, vos profs, vos étudiant.e.s, vos ami.e.s qui aiment les animaux, les BD, la science, ou juste les trucs bien faits.

???? Postez dans vos groupes Facebook préférés : amoureux et amoureuses des rats, éthologie, cognition, vulgarisation, animal studies, BD engagée, etc.

???? Et si vous avez des contacts dans des labos, des assos, des institutions… on est ouverts à discuter sponsoring ou partenariats.

???? https://fr.ulule.com/scelerats-moro/ Scénario de Sébastien Moro. Dessins de l'excellent Josselin Billard, edition Komics Initiative Préface de Guillaume Meurice
96.380 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Michele - 20:08:31
Bravo Monsieur et merci pour eux. J'ai accueilli des ratons (bébé) dans une animalerie, ils étaient destinés à nourrir des serpents.

Ils ont vécus avec nous durant des années. Minus et rations étaient très intelligeants et

sensibles. Ils sont décédés de vieillesse. Ils faisaient vraiment partie de la famille!
0
— 1 reply from the author
Henny - 20:42:24
Après tout, ce sont aussi des animaux. Dans de nombreux cas, le rat est plus intelligent que l'homme.

On peut apprendre énormément d'eux et ils ne sont absolument pas SALES !

Ils sont plus propres que les humains qui polluent la Terre entière avec tout ce qui y vit !!!
0
— 1 reply from the author
Joelle - 10:48:03
BRAVO MONSIEUR GUILLAUME MEURICE !!! VRAIMENT BRAVO ET MERCI POUR EUX !!



CES PAUVRES ANIMAUX SI SENSIBLES SI INTELLIGENTS BIEN PLUS PROPRES QUE NOUS ET QUI NE POLLUENT PAS EUX !! , SI MAL AIMÉS SI MALTRAITÉS QUI VIVENT DANS DES CONDITIONS ABOMINABLES ( COMME TANT ET TANT D'AUTRES HÉLÀS ) À CAUSE DE NOTRE ESPÈCE HUMAINE ( HUMAINE?? ) SI MALFAISANTE DANS TOUTE SA PRÉTENTIEUSE ET PATHÉTIQUE SUPÉRIORITÉ ( ?? ) ET QUI N'EST QUE

CRUAUTÉ CUPIDITÉ SI IGNOBLE ET INDIGNE ... J'AI HONTE D'EN FAIRE PARTIE .. PAUVRES ANIMAUX PAUVRE PLANÈTE ENCORE MERCI MONSIEUR VOUS ÊTES MAGNIFIQUE ...
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author