Chaque année, des milliers d'éléphants sont retenus captifs à travers l'Asie pour divertir les touristes. Pour rendre un éléphant sauvage suffisamment docile pour porter des humains ou exécuter des tours, il doit subir un processus horrible connu sous le nom de "Phajaan" ou "La Répression." Les éléphants bébés sont arrachés à leurs mères, liés dans de petites caisses en bois, affamés et battus avec des crochets jusqu'à ce que leur esprit soit complètement brisé. C'est la réalité cachée et sanglante derrière chaque balade à dos d'éléphant et chaque performance de cirque.
La torture ne s'arrête pas après l'entraînement. Les éléphants captifs passent leur vie enchaînés lourdement sur des sols en béton dur, ce qui entraîne des infections douloureuses aux pieds et des dommages articulaires permanents. Ces animaux hautement sociaux et migrateurs se voient refuser tout comportement naturel, ce qui les pousse à sombrer dans un profond détresse psychologique, souvent visible par des balancements répétitifs. Lorsqu'ils ne travaillent pas, ils sont fréquemment isolés dans des environnements stériles, privés des liens familiaux complexes qui sont vitaux pour leur survie.
Nous exigeons que l'industrie du tourisme et les gouvernements nationaux interdisent immédiatement les balades à dos d'éléphant et les performances. Nous appelons à une transition vers des sanctuaires "d'observation uniquement" authentiques où les éléphants peuvent vivre sans contact humain ni exploitation. Nous devons cesser de traiter ces êtres majestueux et en danger comme des accessoires photo. Un moment de divertissement pour un touriste ne vaut pas une vie d'angoisse pour un éléphant.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.