Le magasin Auchan à Saint-Genest-d’Ambière vend de la colle pour fabriquer des pièges à colle. J’ai vu ces produits lors de mon dernier passage et suis profondément choquée. Les pièges à colle sont une méthode particulièrement cruelle pour lutter contre les rongeurs.
Lorsque les rongeurs sont piégés sur la surface adhésive, ils sont incapables de s’extraire, ni même de se mouvoir. Débute alors une lente agonie, de longues heures, durant lesquelles les animaux meurent lentement de faim, de soif ou de suffocation. Ils peuvent aussi mourir des blessures qu’ils s’infligent eux-mêmes en essayant de se libérer. En effet, l’intensité du stress mais aussi de la douleur est telle que certains animaux se rongent les membres ou s’arrachent la peau pour tenter de fuir.
Les rongeurs ne sont pas les seules espèces impactées par la présence de ces abominables dispositifs, loin de là. D’autres espèces, parfois protégées, se sont fréquemment capturer, en raison du caractère non sélectif des pièges à colle. C’est le cas des hérissons ou des chauves-souris par exemple.
De nombreuses enseignes, dont Les Mousquetaires, Franprix, Carrefour ou encore Aldi ont cessé de les distribuer. Auchan en tant qu’enseigne n’en vend d'ailleurs pas.
Le Auchan Saint-Genest-d’Ambière peut décider de cesser la vente des pièges de ses rayons.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.