Non au massacre de 1 450 renards en Seine maritime pour régulation et par peur de virus.
Petition
64.139
signatures
When it reaches 10 861 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Petition supported by a Super Contributor
Author(s) :
Sam.t
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Elus de Seine Maritime , Associations Animales
The petition
En Seine Maritime, 1 450 renards sont menacés de disparaître en Seine Maritime, soi-disant que la population est devenue trop nombreuse, par peur de contamination via une bactérie mais aussi parce qu'il est considéré comme nuisible.
Résultat : 1 450 renards sont menacés d’être tués par des tirs de nuit entre juillet et décembre 2020 en Seine Maritime, alors que déjà 600 000 à 1 000 000 renards sont tués chaque année en France.
Le renard n'est pas classifié nuisible officiellement et ne l'est pas. De plus, il est utile à la régulation des rongeurs et la population des rongeurs ne sera jamais trop importante car ils s'auto-régulent eux-mêmes en fonction de la disponibilité de la nourriture.
L'arrêté est soumis à une consultation publique et les Français peuvent donner leur avis sur la question jusqu'au 16 juin 2020 sur un site en ligne, la décision sera prise d'ici mi juin, il faut encore agir.
Alors est-il utile de tuer 1 450 renards en Seine Maritime ?
Signez la pétition pour éviter cette tuerie !
64.139
signatures
Sign with your email
When it reaches 10 861 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Mais quand les humains vont se croire au dessus des animaux alors que ce sont eux qui détruisent la planète.Les animaux sont des êtres vivants au même titre que l'humain et l'humain n'est pas dieu sur terre pour se croire au dessus de tous ces animaux qui eux sont utiles dans la nature.La nature se régule seule et n'a pas besoin de l'homma nuisible.
540
Agnès - 22:38:59
Je suis contre l'extermination des renards et de tous les animaux...
470
Carole - 17:26:07
contactez de toute urgence l'association One Voice et l'association ASPAS