Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com Support us Start a petition
Home Petitions Petitions animals L’arrêt de l’élevage de poules en batterie
Petition

L’arrêt de l’élevage de poules en batterie

L’arrêt de l’élevage de poules en batterie Petition
38.126 signatures
When it reaches 11 874 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author
Author(s) :
Antoine Castanier
Receiver(s) :
Emmanuel Macron, président de la République Française
The petition
Cher Monsieur Emmanuel Macron,  

Dans les cantines, les super marchés, les restaurants, il y a généralement des produits à base d’œufs de poules en batterie. Il doit y avoir des oeufs biologiques et écologiques (bio). Sur nos produits que nous achetons, il n’y a aucune indication sur la provenance des oeufs. À la cantine, les enfants mangent dès leur plus jeune âge, que ce soit dans les plats, les desserts ou les entrées il peut y avoir des oeufs de poules en batterie.

L’élevage de poule en batterie commence par le sexage, qui consiste à faire éclore les oeufs dans un couvoir (qui ne sont pas couverts par la mère), ensuite ils passent au tri, les mâles sont broyés parce qu’ils ne pondent pas d’oeufs et les poules passent au débecquage, ils épointent le bec des poules, pour éviter le cannibalisme. Le bec de ces oiseaux est un organe très fragile et sensible, cette opération est très douloureuse. 

Jusqu’à 18 semaines, les poussins sont élevés, confinés par milliers sans aucun contact avec leur mère, même pas avec un coq ou une poule adulte avec eux. À près les 18 semaines, 70% des poulettes sont enfermées en cage qui fait la taille d’une feuille A4.
5% sont élevées en volière sans accès à l’extérieur, 25% en volière avec accès à l’extérieur, 7% en bio, 5% au label rouge et enfin 13% en plein air. Le transport vers l’abattoir s’effectue quand les poules atteignent l’âge de 68 semaines, quelque soit le mode d’élevage, elles sont ramassées, entassées dans des caisses qui partent tout droit vers l’abattoir. Arrivés là bas, des travailleurs non expérimentés sont engagés pour s’occuper des poules, ils ne sont généralement pas tendres avec les animaux.
La poule est rarement achetée plus de 15 centimes d’euro pièce par les abattoirs.
38.126 signatures
Sign with your email
When it reaches 11 874 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
1.732 recent comments
Photo profil auteur
Pascale - Le 31/07/2018 à 09:51:32
STOP une fois pour toutes PLUS JAMAIS d'élevage de poules en batterie :(
0 0
Edith - Le 31/07/2018 à 11:27:36
Ne mangez plus d'animaux, nous enrichissons des gens sans scrupules.
0 0
Catherine - Le 31/07/2018 à 19:58:37
ARRÊTER L'ELEVAGE EN GENERAL - GO VEGAN
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions animals L’arrêt de l’élevage de poules en batterie